AccueilVous avez la paroleDes différences de Mars à Venus... par Arseballe

Des différences de Mars à Venus… par Arseballe

-

WLT sélec­tionne ses meilleurs commen­taires dans la rubrique « Vous avez la parole ». A propos de l’iné­ga­lité de trai­te­ment hommes/femmes – par Arseballe, tel quel.

« Les filles n’ont plutôt pas intérêt (à se plaindre), à en croire ce qui peut se dire sur le circuit, parmi les orga­ni­sa­teurs et aussi du côté des médias. On ne s’en rend pas compte, mais sur certains tour­nois mixtes (n’est‐ce pas Madrid) les femmes sont constam­ment rabais­sées. Les matchs WTA ne sont même pas diffu­sées dans certains pays qui diffusent l’ATP, certains pays n’en parlent même pas sur les chaines spor­tives type « L’Equipe TV » ou « Infosport+ ». 

D’ailleurs, la semaine dernière, l’Equipe parlait du fait qu’on avait pas entendu la WTA à propos de la TB bleue, et le jour­na­liste disait qu’il n’était pas dans leur intérêt de contester, ou tout simple­ment de donner leur avis, sur cette fameuse TB bleue, déjà qu’elles s’en sortent bien avec le prize‐money, la média­ti­sa­tion ou encore la diffu­sion TV et les recettes d’affluence. »

A retrouver ici.