WLT sélectionne ses meilleurs commentaires dans la rubrique « Vous avez la parole ». A propos de l’inégalité de traitement hommes/femmes – par Arseballe, tel quel.
« Les filles n’ont plutôt pas intérêt (à se plaindre), à en croire ce qui peut se dire sur le circuit, parmi les organisateurs et aussi du côté des médias. On ne s’en rend pas compte, mais sur certains tournois mixtes (n’est‐ce pas Madrid) les femmes sont constamment rabaissées. Les matchs WTA ne sont même pas diffusées dans certains pays qui diffusent l’ATP, certains pays n’en parlent même pas sur les chaines sportives type « L’Equipe TV » ou « Infosport+ ».
D’ailleurs, la semaine dernière, l’Equipe parlait du fait qu’on avait pas entendu la WTA à propos de la TB bleue, et le journaliste disait qu’il n’était pas dans leur intérêt de contester, ou tout simplement de donner leur avis, sur cette fameuse TB bleue, déjà qu’elles s’en sortent bien avec le prize‐money, la médiatisation ou encore la diffusion TV et les recettes d’affluence. »
Publié le lundi 21 mai 2012 à 21:00