AccueilVous avez la paroleGilbert Ysern vous a fait réagir !

Gilbert Ysern vous a fait réagir !

-

Les propos de Gilbert Ysern publiés hier dans le journal L’Équipe vous ont beau­coup fait réagir. Cependant, vous sembliez plutôt d’ac­cord quant au fait de ne pas surclasser Rafael Nadal, le débat se tour­nant rapi­de­ment vers une compa­raison avec le système de Wimbledon. Petit tour d’ho­rizon des diffé­rentes réac­tions et prises de posi­tions obser­vées, analy­sées et décortiquées.

Fox, se montrant plutôt réaliste : « Comme quoi surclasser un joueur, quelque soit la surface, c’est le niveau qui parle.
Au final c’est plus un risque qu’autre chose, vu qu’on se retrouve avec une partie de tableau amputée d’une TDS impor­tante et une autre où celle qui aurait du être à sa place va devoir crava­cher plus que ce qu’elle n’au­rait due. L’effet inverse de ce que l’on recherchait. »

Hawkyns93, pas vrai­ment d’ac­cord avec l’idée même de modi­fier le système en place :« Même si on le mettait en place pour tous les joueurs, sincè­re­ment, la justi­fi­ca­tion est limite. On change tout le système en place depuis des décen­nies, moins d’un moins avant le début du tournoi, parce qu’à un moment donné, Rafael Nadal n’a pas le clas­se­ment suffi­sant (et que ça nous emm*rde un peu d’avoir un Nadal/Djoko en 14). Donc pour un problème circons­tan­ciel, relatif à une année et à une situa­tion précise, on change tout. J’ai tendance à penser qu’une telle réforme devrait être justi­fiée par des problèmes de fond mais bon. Vous me direz, ça entre­tiendra le suspense. On pour­rait changer le règle­ment de chaque tournoi trois‐quatre semaines avant histoire de relever/abaisser le cut, changer les têtes de série, passer de trois sets à cinq sets etc. On s’amuserait ! »

Petit pain au chocolat (Je suis Charlie), faisant le point quant à Wimbledon : « Alors là… Wimbledon et RG sont très différents.
A Wimbledon, on donne des bonus à ceux qui ont eu de bons résul­tats sur gazon l’année précé­dente, et c’est faisable plus que dans n’im­porte quel GC car la saison sur gazon ne dure que 4 semaines, dont un GC qui prend 2 semaines. La saison sur terre est beau­coup plus longue, et là on ne parle pas de donner des bonus à plusieurs joueurs en fonc­tion de leurs résul­tats, mais d’avan­tager UN seul joueur, en fonc­tion de son passé. A Wimbledon, le bonus est mérité. Alors que cette arnaque de RG serait injuste envers les autres joueurs du tableau. »

PL8734, pour­sui­vant le même raison­ne­ment : « C’est incroyable que certains tentent de faire une compa­raison avec Wimbledon ! C’est d’une mauvaise foi ! Wimbledon, c’est TOUT LE TEMPS comme ça, c’est la tradi­tion, comme RG qui commence le dimanche et que l’USO propose des tie breaks au 5e set, par exemple. Là, on parle de changer le système pour UNE situa­tion parti­cu­lière, ça n’a rien à voir ! »

Rafan ( #DREAMIN9 #MA9IQUE #9RG ), voyant les choses de manière plus déta­chée : « Toute facon pour moi le seul joueur à éviter a RG c’est Djoko pour Rafa. »

Instagram
Twitter