AccueilVous avez la parole"Il est là, le vieux"... par jlgr59

« Il est là, le vieux »… par jlgr59

-

WLT sélec­tionne ses meilleurs commen­taires dans la rubrique « Vous avez la parole ». L’internaute Jlgr59 fait remar­quer que Roger Federer, qui essuie beau­coup de critiques depuis sa mauvaise défaite sur Novak Djokovic hier, est bien le joueur le plus constant et le meilleur au clas­se­ment sur les 10 derniers mois. Mieux, le Suisse est encore très, très bien placé dans la course à la première place mondiale. Voici sa démonstration.

Le blog de la rédac’ > Roger Federer, l’ab­sence… : Le vendredi 08 juin 2012 à 21:27 et 22h07 par jlgr59 

« Aussi éton­nant que cela puisse paraître, Federer restera en tête des points marqués depuis l’US Open 2011 après Roland Garros :

1/ Federer 7935 points
2/ Nadal 7470 (ou 6670 si défaite)
3/ Djoko 6680 (ou 7480 si défaite)

S’il n’est certes pas favori, qui peut jurer que Federer fera moins bien que Nadal et Djoko sur l’en­chaî­ne­ment Wimb/JO/Canada/Cinci/USO ? Sans compter qu’il peut aussi marquer des points sur la tournée asiatique. 

Pour le moment en tout cas, ce qui se profile c’est que, si les 3 tiennent leurs rangs, celui qui sera n°1 sera celui qui battra le plus les 2 autres.
Federer a, pour le moment, perdu les matches qu’il ne fallait pas perdre contre les 2 autres, à savoir les deux demies de Grand Chelem (Melbourne contre Nadal, Roland Garros contre Djokovic) : cela lui fait perdre 1000 points sur chacun d’entre eux. Mais sa belle constance depuis 9 mois le place en tête malgré tout. Et s’il doit rede­venir un n°1 oppor­tu­niste, et bien je pren­drai volon­tiers. Si ça doit être un n°1 qui ne l’est « que » grâce à une victoire aux Masters, 3 victoires en Master 1000, 3 ATP 500 plus quelques autres faits d’arme (1/2 de Grand Chelem, voire une ou 2 finales), et bien je pren­drai volontiers.

Le plus cool dans tout ça ce n’est pas tant qu’il passe n°1, c’est qu’il puisse encore le faire, ce qui signifie qu’il est encore au niveau, et qu’on peut encore le voir bien jouer. Ce n’est pas le favori parmi les 3, mais il est là le vieux… »

La raquette de Roger Federer, ici !