AccueilVous avez la paroleLa Coupe Davis vous fait réagir !

La Coupe Davis vous fait réagir !

-

C’est une évidence. Depuis que Yannick Noah est de retour sur le banc de l’équipe de France, il ne laisse personne indif­fé­rent. Et vous avez été très nombreux à réagir à notre blog de la rédac’ ce dimanche. Notre but n’était pas de polé­mique pour polé­mi­quer, même si on comprend large­ment le soula­ge­ment de ce retour victo­rieux et d’une prise de contact réussie. Comme on en a parfois l’habitude, on a décidé de vous donner la parole en sélec­tion­nant des commen­taires de tout horizon. On en profite égale­ment pour vous remer­cier de votre fidélité !

Tontonfranck :

« Noah ne parle pas de tennis, il n’y connaît plus rien et il le recon­naît lui‐même. C’est pour ça qu’il a appelé Pioline dans le staff. J’ai beau­coup admiré le Noah joueur et capi­taine mais j’ai peur que cette fois, ce ne soit qu’un coup de bluff et de communication. »

Bouillon 2, le retour :

« L’équipe a gagné, c’était le minimum syndical au regard de la faiblesse de l’op­po­si­tion. La prochaine rencontre, face aux Tchèques, devrait donner autre­ment plus d’in­for­ma­tions. Et cette équipe tchèque est à notre portée : Stepanek fait son âge et Berdych semble en nette perte de vitesse depuis plusieurs mois. Il y a moyen.
Quelques impres­sions tout de même : le double Gasquet/Tsonga est effi­cace, mais moche à voir jouer selon moi. En grande partie parce que Tsonga continue à voir son niveau tomber et révèle des failles tech­niques criantes. Simon a déci­dé­ment du mal avec le contexte Coupe Davis. J’ai bien aimé de ce que j’ai vu de Noah sur la chaise. Psychologiquement je pense qu’il s’y entend. »

Amortie_Smashee :

« Ça, si c’est pas vouloir déli­bé­ré­ment polé­mi­quer sur rien, ça y ressemble bigre­ment. Il ne vien­drait à personne l’idée d’en­censer Noah pour ce qu’il a fait ce week‐end. Simplement, avant, ça ne se passait pas bien, et là, les joueurs appré­cient le gars qui les encadre. Y a rien de plus, mais c’est déjà pas mal : les fonda­men­taux. Sa décla­ra­tion montre clai­re­ment qu’il est lui même conscient qu’il s’en est fallu de peu pour que cela tourne diffé­rem­ment, même si la victoire finale était assurée (…) Personne ne criera à l’ex­ploit, et si quel­qu’un loue la formi­dable réus­site de Noah ce week‐end, il passera tout au plus pour une truffe. En atten­dant, il s’est passé plein de trucs très sympas, et autre­ment plus inté­res­sants à commenter (…) Evidemment, Noah est un meneur d’hommes. Mais les effets sont, rela­ti­ve­ment, à court terme. Et il est clair qu’il insuffle quelque chose, les joueurs eux même le disent. Est‐ce que cela sera suffi­sant pour aller au bout ? C’est une autre affaire, mais il a des gars qui peuvent le faire en tout cas. S’il a encore le feu sacré, il a les moyens de le démon­trer. Maintenant, il est évident que ce n’est pas sur ce week‐end qui quiconque peut tirer des enseignements. »

massana :

« Je suis d’ac­cord avec Amortie pour dire que cet article cherche à polé­mi­quer pour rien. Evidemment la France était favo­rite avec un Canada sans Raonic. J’étais scep­tique sur sa nomi­na­tion au départ, je trou­vais qu’il était resté trop long­temps loin des courts mais au final Noah me fait une bonne impres­sion. Il semble envoyer un flux mental positif à ses poulains. On verra ce que ça donnera face à des équipes plus fortes mais pour le moment, pas de raison de l’en­censer et encore moins de le conspuer. »

Les réac­tions ont été nombreuses, égale­ment sur notre page Facebook :

‪Bruno Rabin‪ :

« Noah cherche a créer une émula­tion autant dans le groupe de joueur que sur le plan national afin d inverser la spirale ! Vous n’avez donc pas compris‬.
Noah cherche à enflammer les choses. C’est comme ça qu’il gagnait ses matches, en mettant le feu. C’est un show man ! Il n’y a qu’à entendre son discours d’après match pour s’en persuader et comprendre l’alchimie qu’il veut produire. Il aime la lumière, oui, mais c’est pour la gagne ! »

‪Andreea Dumitru‪ :

« Tout à fait d’ac­cord ! Il ne faut pas faire toute une histoire pour une victoire banale. Voyons la suite‬ ! »

Article précé­dentWatson grimpe
Article suivantLe clas­se­ment WTA – 07/03/2016
Instagram
Twitter