AccueilVous avez la parole« Nadal est rede­venu le défen­seur intrai­table qu’il a long­temps été »

« Nadal est redevenu le défenseur intraitable qu’il a longtemps été »

-

Les deux tour­nois remportés consé­cu­ti­ve­ment par Rafael Nadal vous ont fait (beau­coup) réagir. Comme on en a l’ha­bi­tude, la Rédaction a sélec­tionné certains commen­taires afin de pour­suivre le débat qui risque d’être très animé et passionné jusqu’à Roland Garros…

Issun :

« Sur terre battue, son premier adver­saire c’est lui même, le second c’est Djokovic. En ce moment Rafa remonte le temps, ça peut faire très mal et pas que sur terre battue à mon avis. Nadal marche à la confiance, il a enclenché une spirale posi­tive avec ces deux tour­nois, qui sait où il s’arrêtera ? Si jamais il bat Djokovic à Rome ou Madrid, il pour­rait rede­venir intouchable. »

Serve and volley :

« Nadal est rede­venu le défen­seur intrai­table qu’il a long­temps été. Il va être très diffi­cile à battre sur terre battue. A part être un peu plus auda­cieux sur quelques balles de break, je vois mal ce que Nishikori pouvait faire de mieux aujourd’hui. »

guio­muche :

« Nadal a semble t‑il retrouvé sa capa­cité a se battre sur tous les points. Que d’ef­fort pour ses adver­saires pour remporter un jeu, Nadal est partout et tout revient, comme à sa plus belle époque… Du coup, ses adver­saires forcent, surjouent, passent par des phases durant lesquelles ils parviennent à mettre Nadal a trois mètres de la balle, mais sans main­tenir ce niveau sur tout un set. Soit ils relâchent et Nadal en profite pour les asphyxier ou soit ils se mettent par moments a arroser les bâches en tentant le point gagnants… C’est énorme et admi­rable mais cela rend le tennis ennuyeux pour moi. Pourquoi ennuyeux, car fina­le­ment, tous les matchs finissent pas se ressem­bler et comme les joueurs forcent plus face à Nadal que face à d’autres joueurs, on a l’im­pres­sion qu’ils jouent comme des brêles telle­ment par moment ils arrosent les bâches, telle­ment ils finissent par envoyer leurs attaques dans le couloir alors qu’ils ont pour­tant leur 15ème balles de break.… Ce n’est pas de l’anti Nadal car j’ad­mire ce joueur pour sa volonté hors norme, sa comba­ti­vité et surtout pour sa fran­chise et sa droi­ture, mais ses matchs sur terre m’en­nuient, même si ses matchs sont bien plus serrés en moyenne qu’en 2008 ou 2010 où à cette époque, je zappais la plupart du temps au bout de trois jeux. »

SLS :

« Je n’aime pas vrai­ment le voir jouer comme ça. Enfin je suis arrivé qu’au deuxième set environ. Il est atten­tiste, patiente en espé­rant un craquage adverse. Avant, il repous­sait l’ad­ver­saire, les fautes étaient en général provoquées. »

Federer the best :

« Nadal relance t‑il l’in­térêt oui et non.

Oui, car il rejoue bien cette saison, c’est pas le Nadal de 2008 c’est certain , son service fera qu’il sera limité sur surface rapide mais ça rejoue bien. Pas grand monde voudra l’af­fronter a Roland lors des premiers tours. Non, car il y a Djokovic et Nadal, en toute sincé­rité, ne fait plus mal au Serbe depuis un moment main­te­nant. A part lors du premier set de la demie a Indian Wells où ça s’est fini au tie‐break Djokovic gagne désor­mais chaque match en brea­kant Nadal au moins deux fois par set sans en concéder. Etant donné que je ne vois pas Djokovic être sorti avant les demies (avant la finale même) ça sera très dur pour l’Espagnol. S’il doit affronter Djokovic il perdra, comme l’année dernière. Peut‐être pas aussi sèche­ment mais je pense qu’il perdra. Si le Serbe est sorti la par contre tout sera possible. »

Instagram
Twitter