AccueilVous avez la parole« Richard Gasquet, l’effet Jeux Olympique »

« Richard Gasquet, l’effet Jeux Olympique »

-

Welovetennis sélec­tionne des commen­taires inté­res­sants dans sa rubrique « Vous avez la parole ». Aujourd’hui, ces deux posts de Denga, qui revient sur les perfor­mances de Richard Gasquet cette semaine à Toronto. La médaille de bronze gagnée par le Français à Londres avec Julien Benneteau ne serait pas étran­gère à ce renou­veau du Frenchy, qualifié pour sa première finale d’un Master 1000 depuis 2006.

Le dimanche 12 août 2012 à 08:44, par Denga

Normalement, Gasquet aurait du jouer Murray en demi‐finales. Mais son retrait lui donne une oppor­tu­nité qu’il a su saisir. Au début du tournoi, qui voyait Gasquet sortir son épingle du jeu ? On parlait de Del Potro, Berdych, Tsonga… Psychose (Ndlr, un autre inter­naute) pensait qu’Isner allait le plier alors que c’est l’in­verse qui s’est produit en montrant beau­coup plus de savoir‐faire.

C’est bien que ceux qui ont joué la carte des JO ne se retrouvent pas tous péna­lisés d’y avoir parti­cipé. Quand je vois Dolgopolov qui a pris 9 places en gagnant un ATP 500 pendant ce temps là, je trouve que ce n’est que justice que Richard fasse à son tour un bond au clas­se­ment alors qu’il bat ou domine de nombreux joueurs mieux classés que lui (dont Dolgopolov justement !).

Le dimanche 12 août 2012 à 08:15, par Denga

C’est un super résultat pour Richard Gasquet, après celui des JO qui l’a décom­plexé. Battre 3 têtes de série à la suite montre une confiance retrouvée et une belle détermination.

Sur le terrain hier, Isner n’avait que son service et son coup droit de déca­lage. Gasquet a bien servi, pas mal retourné, très bien passé en coup droit, tenu la balle sans faute avec son revers et a poussé l’amé­ri­cain à la faute par ses accé­lé­ra­tions. Le public cana­dien a été conquis par le jeu produit par le français.

Quant à sa progres­sion au clas­se­ment, il revient à une place plus conforme à son niveau de victoires (et ce n’est pas terminé puis­qu’il n’a pas joué les tour­nois de fin d’année en 2011 !) Donc peut‐être un retour dans le top ten !

Devenez fan de We Love Tennis sur Facebook ici !

Article précé­dentFederer est à Cincinnati
Article suivantIsner forfait
Instagram
Twitter