AccueilVous avez la parole« Un ATP 500 sur gazon ? »… par Marius

« Un ATP 500 sur gazon ? »… par Marius

-

WLT sélec­tionne des commen­taires inté­res­sants dans la rubrique « vous avez la parole ». Aujourd’hui, un post de Marius à propos du déca­lage de Wimbledon et, donc, de l’al­lon­ge­ment d’une semaine de la saison sur gazon.

Wimbledon décalé d’une semaine – Le jeudi 19 juillet 2012 à 22:03, par Marius

« En voilà une bonne idée. Après l’idée foireuse de tracer la semaine de pause entre le dernier Masters Series de la saison et la Masters Cup, fallait bien qu’ils se rattrapent.
Il s’agira main­te­nant de voir comment seront répartis les tour­nois de prépa­ra­tion sur gazon. Une bonne chose serait de mettre Halle/Queens au milieu et pour­quoi pas de les classer en ATP 500, ces deux tour­nois sont de très loin les 250 les mieux côtés depuis des années, ils méri­te­raient une promo­tion. Surtout quand on compare leurs tableaux avec celui d’un tournoi 500 comme Hambourg cette année.

En revanche, promou­voir carré­ment un 250 gazon actuel en M1000 serait exagéré. Cela signi­fie­rait tuer soit le Queens ou Halle, or ces deux tour­nois se valent largement.

De toute manière, il y a trop de Masters 1000 dans le calen­drier, ou alors il faudrait baisser leur dota­tion en points pour augmenter leur valeur spor­tive. Gagner tous les Masters 1000 sur une saison rappor­te­rait 9000 points (sans compter la Masters Cup), alors qu’un Grand Chelem calen­daire en rappor­te­rait 8000. D’accord, ces deux cas de figure ne vont pas appa­raître souvent, mais c’est quand même une blague. »

Instagram
Twitter