Accueil We Love Tennis Mag « Ce sport qui rend fou », le debriefing

« Ce sport qui rend fou », le debriefing

-

On avait pré­vu de vous offrir ce débrie­fing dans le numé­ro 76 de Welovetennis Mag mais la pan­dé­mie ne nous a pas per­mis de dis­tri­buer le numé­ro dans notre réseau lar­ge­ment com­po­sé de clubs de tennis.

On a donc déci­dé de vous pré­pa­rer ce conte­nu dans une série de textes et de réac­tions de cer­tains de nos spécialistes. 

On com­mence ce lun­di avec un extrait de l’in­ter­view de Gilles Simon que nous avions réa­li­sé avant la sor­tie de son livre. Nous avions eu le joueur tri­co­lore au télé­phone pen­dant 45 minutes.

Depuis, Gilles a par­lé un peu par­tout. Du coup, on vous livre­ra ce qui nous semble encore d’ac­tua­li­té et qui com­plè­te­ra ce que vous avez pu lire chez nos confrères.

Dans un deuxième temps, nous vous pro­po­se­rons des réac­tions qui ne vont pas tou­jours dans le sens de la théo­rie de Gilles Simon concer­nant notam­ment une logique de for­ma­tion autour du style du joueur Roger Federer. 

Nos inter­ve­nants seront donc Gilles Simon, Pierre Cherret, le direc­teur tech­nique natio­nal, Jean‐René Lisnard, le fon­da­teur de l’Elite Center de Cannes, Cyril Cornu, coach, ensei­gnant en Suisse. 

Le débrie­fing ani­me­ra donc cette semaine qui sera ponc­tué par nos Awards dont la clô­ture de prix est pour le 18 Décembre. 

Instagram
Twitter