AccueilWe Love Tennis MagFIGHTSMART avec Tecnifibre

FIGHTSMART avec Tecnifibre

-

L’équipe de GrandChelem/Welovetennis.fr a eu la chance de tester la nouvelle raquette TFight réalisée par Tecnifibre. Un test qui a été effectué à quelques pas des locaux de la marque fran­çaise à Feucherolles (Yvelines), plus exac­te­ment sur les couts couverts de la Ligue, aux côtés de nos confrères de L’Équipe, Tennis Magazine, Le Parisien, Tennis Addict, Tennis Legend, Le Point. Un vrai moment de plaisir. A cette occa­sion, nous vous propo­sons la présen­ta­tion de cette nouvelle raquette, extrait du numéro 54 de GrandChelem.

Toujours soucieuse d’in­nover, de faire bouger les lignes, et d’accompagner les joueurs, la marque fran­çaise a lancé son nouveau slogan en le combi­nant avec la sortie de sa nouvelle TFight. Résumé d’une stra­tégie tournée vers le passionné où proxi­mité, perfor­mance et authen­ti­cité restent des valeurs ancrées dans l’ADN de la marque.

Être à la recherche du meilleur équi­libre, taper fort en conser­vant la préci­sion, faire sortir son adver­saire de sa filière de jeu, travailler les varia­tions de rythmes, d’ef­fets, cher­cher la bonne zone, le tennis, reste un sport de « combat » où l’es­prit guide notre stra­tégie. En deux mots, on peut résumer le tout par #FightSmart.

Ce slogan qui s’adresse prio­ri­tai­re­ment aux compé­ti­teurs symbo­lise à merveille l’idée que le tennis reste un sport d’af­fron­te­ment, mais que la tactique et le mental y jouent aussi des rôles fonda­men­taux. Ces deux mots reflètent parfai­te­ment l’am­bi­tion et l’état d’esprit de Tecnifibre, marque constam­ment au contact du terrain, et des attentes des prati­quants, attentes qui évoluent dans leur approche de la compé­ti­tion avec notam­ment une forte propen­sion à prendre davan­tage de plaisir sur le court, mais aussi à entre­tenir un rapport plus étroit avec son maté­riel. Parce que le maté­riel est un vecteur de perfor­mance, la marque accom­pagne les compé­ti­teurs les plus exigeants en conce­vant des produits accé­lé­ra­teurs de sensa­tions et de confiance.

« Les TFight, une gamme #Fightsmart »

La nouvelle TFight s’ins­crit tout à fait dans cette dyna­mique. Elle illustre cet équi­libre entre le fight et le smart, entre le duel et la recherche de solu­tion. L’enjeu était donc de taille pour cette nouvelle version comme l’ex­plique Laurent Blary : « D’abord nous avions un objectif de faire de la nouvelle TFight la raquette la plus puis­sante de la caté­gorie des cadres orientés contrôle. On a donc travaillé sur sa rigi­dité qui a été maxi­misée, tout en n’ou­bliant pas le confort. C’est l’uti­li­sa­tion du tres­sage Dynacore qui a pu permettre d’as­sou­plir le cadre et d’avoir cette sensa­tion confor­table à l’impact. »

L’autre petite révo­lu­tion c’est son look, qui ne peut laisser indif­fé­rent. Le design tranche avec la concur­rence et quelques détails en font un produit unique. On pense notam­ment à l’in­ser­tion d’une plaque acier brossé pour rappeler le parte­na­riat avec l’ATP. L’utilisation d’un super mat noir, en oppo­si­tion au rouge super brillant. Le design illustre évidem­ment la gestion des contrastes comme un clin d’œil au nouveau slogan de la marque. Les lignes angu­leuses de la cosmé­tique qui renvoient à la forme trian­gu­laire du logo visible sur le cordage. À noter égale­ment, les œillets rouges EZ Lock pour faci­liter le travail du cordeur dans la mise en place du cordage. La gamme 2017 évolue pour répondre aux sugges­tions des joueurs de bon niveau :

La version 305, dispo­nible avec un plan de cordage plus resserré (18 montants) béné­ficie d’un tamis un peu plus grand (630 cm²) pour dyna­miser un cadre un peu trop typé contrôle.
Le savoir‐faire dans l’in­te­rac­tion cadre/cordage de Tecnifibre s’ex­prime aussi dans le choix du plan de cordage : 18 montants donc et 19 travers pour tous les modèles de la gamme orientés contrôle, au lieu du tradi­tionnel 18 par 20 trop typé préci­sion pour le jeu de la jeune génération.
Des choix qui ont d’ailleurs été plébis­cités par les joueurs du team comme Julien Obry, gagnant du crité­rium deuxième série à Blois : « J’ai commencé à jouer avec la Tfight depuis peu, environ trois mois, mais j’ai tout de suite eu de très bonnes sensa­tions. Je me sens très en confiance avec cette raquette. D’ailleurs, elle a large­ment contribué à ma victoire en cham­pionnat de France 2e série. »

L’avis de l’ex­pert, Jérémy Chardy, ambas­sa­deur de la marque

« J’apprécie le contrôle que m’ap­porte la TFight. J’ai un vrai équi­libre entre puis­sance spin et contrôle. Après, la cosmé­tique, bleu blanc rouge est un vrai clin d’oeil, et je pense que c’est inutile de dire pour­quoi j’ai tout de suite adhéré (sourires). Pour un joueur quel que soit son niveau, il est impor­tant de se sentir bien avec sa raquette et quoi que l’on dise son look c’est impor­tant également. »

Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 54, le dernier numéro de notre maga­zine GrandChelem… Bonne lecture !