AccueilWe Love Tennis MagGilles Cervara : "Pendant ce confinement avec Daniil, nous avons bien bossé"

Gilles Cervara : « Pendant ce confi­ne­ment avec Daniil, nous avons bien bossé »

-

Dans le cadre du dossier de notre numéro 75 de We Love Tennis Magazine, nous avons posé deux ques­tions clés à quatre grands coachs.

La première ques­tion était : C’est quoi le plaisir de coacher, entrainer, ensei­gner ?

La deuxième était liée au confi­ne­ment : Et le confi­ne­ment dans tout ça ? 

Aujourd’hui nous commen­çons par Gilles Cervara, le coach de Daniil Medvedev suivront Frédéric Fontang, Sam Sumyk, et Jean‐René Lisnard.

C’est quoi le plaisir de coaches, entraîner, ensei­gner ?
J’aime apprendre et faire apprendre. Faire progresser : je suis quelqu’un qui pense toujours qu’une évolu­tion est possible. Cette idée, c’est mon moteur, ma passion, mon essence, ma flamme. J’essaie d’ailleurs toujours de me remettre en ques­tion. Pendant le confi­ne­ment, j’ai pu ou su bien baliser le temps pour que notre travail soit effi­cace et axé sur de vrais objec­tifs liés à une poten­tielle reprise de la compétition.

Sur le confi­ne­ment ?
Avec Daniil, nous nous sommes retrouvés dans des condi­tions très agréables avec une grande maison et un court de tennis. Ce confi­ne­ment n’a donc pas été très contrai­gnant et nous avons bien bossé. Je dois juste avouer que sur la fin, j’avais quand même hâte de changer de cadre, car cela deve­nait presque oppressant.