AccueilWe Love Tennis MagGrandChelem 44 : Où va le tennis en France ?

GrandChelem 44 : Où va le tennis en France ?

-

Depuis ce matin, le numéro 44 de GrandChelem est dispo­nible dans notre réseau. Il est notam­ment consacré à l’état du tennis dans l’Hexagone, grace au dossier spécial « Où va le tennis en France ? ». Un numéro qui soulève une ques­tion cruciale, permet­tant de faire le point sur la place d’un sport histo­rique au sein de notre beau pays. 

Avec ce numéro 44, la rédac­tion de GrandChelem a tenté de répondre à cette vaste ques­tion : « Où va le tennis en France ? ». Comme à notre habi­tude, nous sommes allés inter­roger des personnes de diffé­rents hori­zons pour aborder l’ensemble des problé­ma­tiques qui touchent au tennis dans notre pays. Du pouvoir de la compé­ti­tion à la place de Roland‐Garros, en passant par les nouvelles formes d’enseignement, le rôle prépon­dé­rant du club, de l’élite, mais aussi celui des cham­pions tricolores. 

Des consul­tants de choix qui viennent livrer leurs expertises

Pour nous aider, nous avons le privi­lège d’être entourés de consul­tants de choix, avec parmi eux : 

Patrick Mouratoglou, fonda­teur de l’aca­démie éponyme et coach de Serena Williams, 
Denis Naegelen, ancien joueur profes­sionnel et aujourd’hui président de Quaterback, qui orga­nise les Internationaux de Strasbourg, 
Olivier Letort, ensei­gnant BE 3,
Jacques Dupré, président de Tennis Europe, 
Pierre Bayssat, direc­teur général adjoint de Tecnifibre, 
Christophe Lesage, orga­ni­sa­teur de la National Tennis Cup, plus grand tournoi amateur au monde et
Alexis Tetang, membre de la commis­sion des agents et BE. 

Tous ces experts ont donc passé en revue les grandes théma­tiques du tennis actuel, afin de faire un point sur l’état de la pratique du tennis dans l’Hexagone. De ce fait, vous retrou­verez pendant les deux prochaines semaines des textes tirés de notre maga­zine, entre inter­views, réflexions et enquêtes de terrain.

Vous pouvez donc retrouver dès main­te­nant l’édi­tion digi­tale du numéro 44 de GrandChelem, gratui­te­ment et en inté­gra­lité… Bonne lecture !