Depuis ce matin, le numéro 44 de GrandChelem est disponible dans notre réseau. Il est notamment consacré à l’état du tennis dans l’Hexagone, grace au dossier spécial « Où va le tennis en France ? ». Un numéro qui soulève une question cruciale, permettant de faire le point sur la place d’un sport historique au sein de notre beau pays.
Avec ce numéro 44, la rédaction de GrandChelem a tenté de répondre à cette vaste question : « Où va le tennis en France ? ». Comme à notre habitude, nous sommes allés interroger des personnes de différents horizons pour aborder l’ensemble des problématiques qui touchent au tennis dans notre pays. Du pouvoir de la compétition à la place de Roland‐Garros, en passant par les nouvelles formes d’enseignement, le rôle prépondérant du club, de l’élite, mais aussi celui des champions tricolores.
Des consultants de choix qui viennent livrer leurs expertises
Pour nous aider, nous avons le privilège d’être entourés de consultants de choix, avec parmi eux :
Patrick Mouratoglou, fondateur de l’académie éponyme et coach de Serena Williams,
Denis Naegelen, ancien joueur professionnel et aujourd’hui président de Quaterback, qui organise les Internationaux de Strasbourg,
Olivier Letort, enseignant BE 3,
Jacques Dupré, président de Tennis Europe,
Pierre Bayssat, directeur général adjoint de Tecnifibre,
Christophe Lesage, organisateur de la National Tennis Cup, plus grand tournoi amateur au monde et
Alexis Tetang, membre de la commission des agents et BE.
Tous ces experts ont donc passé en revue les grandes thématiques du tennis actuel, afin de faire un point sur l’état de la pratique du tennis dans l’Hexagone. De ce fait, vous retrouverez pendant les deux prochaines semaines des textes tirés de notre magazine, entre interviews, réflexions et enquêtes de terrain.
Publié le jeudi 12 février 2015 à 14:36