AccueilWTAPlanque : « Je note tout ce que je fais et tout ce…

Planque : « Je note tout ce que je fais et tout ce que je vois depuis 25 ans »

-

Emmanuel Planque sera l’un des nos invités dans le numéro 77 de We Love Tennis Mag que nous sommes entrain de construire pour vous. 

Emmanuel Planque a donc bien voulu répondre à nos ques­tions autour de la mission du coach au sens large. Cet entre­tien très fouillé confirme son enga­ge­ment et aussi son amour pour le tennis. 

On vous a donc sélec­tionné un passage pour vous mettre l’eau à la bouche…

À la ques­tion : Le coach apprend avec sa joueuse. Mais comment le coach se forme‐t‐il ? Est ce que tu regardes beau­coup de match ? Est ce que tu lis beau­coup la litté­ra­ture tennis­tique ? Est ce que tu échanges beau­coup avec les autres coachs ?

Voici sa réponse : « Il existe en France d’excellentes forma­tions théo­riques qui consti­tuent un socle de connais­sances néces­saires pour commencer à entraîner. Ensuite, à chaque entraî­neur, en fonc­tion de sa curio­sité, de sa sensi­bi­lité, d’aller piocher ici et là pour s’enrichir. Pour ma part, je passe ma vie à regarder du tennis, passé et contem­po­rain. Je note tout ce que je fais et tout ce que je vois depuis 25 ans. J’échange énor­mé­ment avec des entrai­neurs de tennis comme Günter Bresnik, José Perlas ou Séverin Luthi par exemple ».

L’intégralité de l’in­ter­view sera dispo­nible dans We Love Tennis Mag fin novembre et puis sur welovetennis.fr en décembre. 

Instagram
Twitter