AccueilWe Love Tennis MagPourquoi ça va marcher ?

Pourquoi ça va marcher ?

-

Intégré au sein du giron de la Fédération Française de Tennis, le padel présente des atouts indé­niables pour relancer la pratique des sports de raquettes.

LE PADEL EST LUDIQUE…

Double cham­pionne de France en titre avec Laura Clergue, Audrey Casanova résume parfai­te­ment le côté ludique du padel : « J’ai commencé le padel en 2010 et j’en suis devenue accro ! Avec les rebonds, la balle revient toujours sur l’un des deux joueurs. On progresse très vite avec les vitres. Plus on joue et plus on progresse ! Ça incite à toujours revenir. » Simon Boisse, qualifié pour les cham­pion­nats de France, va encore plus loin : « Le padel est une combi­naison de plusieurs sports avec le tennis qui prédo­mine et le squash. Cela rend ce sport riche en situa­tions. Et c’est cette richesse qui séduit tout le monde. »

LE PADEL EST FACILE…

Jérémy Ritz, qui a terminé troi­sième des cham­pion­nats de France, met en avant la faci­lité de la pratique, notam­ment pour les femmes : « C’est un sport facile, ludique, social et qui plaît énor­mé­ment aux femmes. Vous mettez quatre copines, pas forcé­ment spor­tives, et elles s’éclatent. Au padel, tout le monde s’amuse. On fait des échanges, on renvoie la balle. On a une sensa­tion de succès immé­diat. C’est assez unique dans les sports de raquettes. »

LA PADEL EST CONVIVIAL…

Jérémy Ritz, qui a été à l’origine du premier centre privé de padel à Sophia Antipolis aux côtés de Robin Haziza, loue l’aspect convi­vial de la pratique : « La dimen­sion sociale est impor­tante car on est proche de son parte­naire mais aussi de ses adver­saires. On a vrai­ment la sensa­tion de passer un moment d’amusement avec ses copains. » Jean‐Baptiste Piette, gérant du centre Padel Horizon à Fontenay‐sous‐Bois (Val‐de‐Marne), pour­suit sur cet aspect : « Ce qui plaît au tennis, ce sont les matchs par équipes. Au padel on retrouve ce plaisir de jouer en équipes. »

LE PADEL EST ACCESSIBLE…

Jean‐Baptiste Piette : « Le padel est le sport pour tous et toutes. La balle est proche de soi et on peut l’avoir faci­le­ment. Le padel est acces­sible et maîtri­sable car on n’a pas besoin d’une condi­tion physique opti­male. On peut s’amuser très faci­le­ment et très rapi­de­ment. On a un joueur qui a 75 ans et qui joue super bien ! »

Dossier padel :

10 ques­tions pour comprendre le padel

GrandChelem n°55 en télé­char­ge­ment gratuit

Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 55, le dernier numéro de notre maga­zine GrandChelem… Bonne lecture !