Afin de terminer notre reverse publishing du magazine 48 de GrandChelem, on s’est intéressé au lancement des nouvelles raquettes TFlash. Tecnifibre a décidé de donner la parole à ses ambassadeurs, mais aussi aux joueurs de tennis passionnés.
Avec le TFlash ultimate test, Tecnifibre confirme sa volonté d’impliquer ses ambassadeurs pour qu’ils soient de vrais acteurs de la marque. Plus de 400 ambassadeurs internationaux vont donc recevoir des prototypes de la TFlash 285 (un cadre mat noir). Leur mission sera de les faire tester par leurs élèves. Les retours des joueurs, impressions et photos, seront agrégés dans une rubrique dédiée sur le site internet de la marque, afin de permettre au grand public de pouvoir consulter ces feedbacks.
Pour récompenser les meilleurs testeurs, de nombreux lots seront distribués, mais le Graal sera de pouvoir partir aux Barclays ATP World Tour Finals en novembre accompagné de son coach. Le verdict sera rendu en fonction, notamment, de la qualité des selfies qui seront réalisés avec sa TFlash 285.
En impliquant son réseau d’ambassadeurs et, surtout, le client final, Tecnifibre innove et contribue à installer une vraie proximité avec le consommateur. Pour y parvenir, la marque s’appuie sur le lancement de sa nouvelle gamme TFlash, mais aussi sur les réseaux sociaux et le digital. Allier la modernité au terrain, voilà une ligne directrice qui fait, aujourd’hui, le succès de la marque tricolore. La nouvelle TFlash et son vert flashy très réussi devrait y contribuer, d’autant que ce type de cadre reste l’un des piliers de la gamme Tecnifibre.
Alexandre Aloues, responsable du magasin Balle de Match à Rouen
« C’est une très bonne gamme dans son ensemble, qui défie toute concurrence dans le rapport qualité/prix. Elle évolue encore cette année avec une raquette puissante, toujours plus orientée vers la précision. La déclinaison des quatre raquettes est très bien répartie sur le plan du poids et il est donc facile de se situer, pour le client. La 285 est très tolérante et séduit beaucoup les compétiteurs de tout âge, en recherche de puissance avec un « plus » de confort, tandis que la 265 confirme sa bonne réputation. C’est devenu un produit référent pour les jeunes compétiteurs, pour ceux qui veulent en découdre. La gamme T‑FLASH permet aussi à un directeur de magasin d’avoir une proposition de prix différente pour des raquettes du secteur performance. Enfin, le design est épuré et reflète la performance et la modernité des cadres. La petite touche, cette année, c’est le vert fluo… Cela apporte une fraîcheur et un côté printanier, mais cela souligne aussi le côté dynamique de la gamme ! »
Evan Furness, joueur Junior du team Tecnifibre
« Cette raquette apporte de la puissance à mon jeu ! J’ai de très bonnes sensations, une vraie qualité de frappe et j’arrive à maîtriser mes coups, tout en restant agressif sur le court. La nouvelle TFlash 315 m’aide aussi à obtenir encore plus de vitesse de balle. Comme je suis un puncheur, j’ai besoin d’être porté vers l’avant et de déborder rapidement mon adversaire. La TFlash est donc une arme essentiel pour mettre mon jeu en place. Enfin, je trouve la cosmétique super fun ! J’adore ce vert flashy, cela donne de la poigne à ma raquette, comme si elle était en feu pour mieux exploser sur le court. Cela me conditionne pour avoir encore plus d’énergie ! »
=> GrandChelem n°48 en téléchargement gratuit
Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 48 « L’union fait la force » de notre magazine GrandChelem.. Bonne lecture !
Publié le mercredi 14 octobre 2015 à 18:30