AccueilWe Love Tennis MagWelovetennis Magazine : En voiture Simonne

Welovetennis Magazine : En voiture Simonne

-

Cela fait donc 70 numéros que GrandChelem est posé sur la table basse, le bar de votre club‐house ou la banque d’accueil de votre magasin spécia­lisé. Né en 2006 avec comme marraine Amélie Mauresmo, notre maga­zine rythme votre passion par son ton, ses enga­ge­ments et l’équipe qui le dirige. Pour changer d’ère et le faire en même temps que notre cathé­drale, notre dame à nous, Roland‐Garros, en pleine muta­tion, nous avons donc décidé de changer de nom. Dorénavant, GrandChelem s’appellera Welovetennis Magazine. Notre volonté est de vous réunir autour d’une même envie, et comme aujourd’hui l’information est aussi rythmée par les réseaux sociaux et internet, cette évolu­tion nous a paru logique. Si le titre change, le contenu reste intact. Mieux, notre envie est décu­plée, d’autant que l’on reçoit sans cesse des encou­ra­ge­ments de votre part et que de nombreuses demandes pour rece­voir notre maga­zine arrivent sur notre bureau quotidiennement.

Je profite donc de ce moment pour vous remer­cier de votre fidé­lité et pour vous inciter à nous suivre toujours plus nombreux sur nos comptes Facebook, Instagram, Twitter et sur le site welovetennis.fr où nous ne ména­geons pas nos efforts pour vous offrir une qualité de contenu iden­tique à celle de votre maga­zine préféré. Tous ces mouve­ments méri­taient donc une couver­ture un peu spéciale en hommage à une résis­tante qui n’a jamais renoncé, que ce soit sur les courts ou lors de la Seconde Guerre mondiale. Simonne Mathieu, seule joueuse à avoir remporté la même année le simple dames, le double et le double mixte *, était digne d’une telle expo­si­tion. C’était le temps du tennis en noir et blanc, celui du geste aqua­relle. Aujourd’hui, les muscles saillants ont remplacé une certaine poésie, mais heureu­se­ment, le jeu reste le même : hale­tant, prenant et bouleversant.

* Simonne Mathieu a été numéro 3 mondiale en 1932. Elle a remporté deux fois Roland‐Garros en 1938 et 1939 en simple et compte 13 titres en Grand Chelem dont 9 en doubles dames (6 à RG, 3 à Wimbledon) et 2 en double mixte, toujours à Roland‐Garros.