Les réactions de Jo‐Wilfried Tsonga, à l’issue de sa victoire. Le Français n’en revient pas de sa performance… Nous non plus !
La victoire
« C’est ahurissant. J’ai joué d’une façon incroyable. Tout rentrait. Battre Roger après avoir été mené deux sets à zéro, c’est crazy ! Roger est le plus grand champion de notre sport. Je suis follement heureux de l’avoir battu, en particulier sur gazon qui est une de ses meilleures surfaces. »
Son match
« Même mené deux sets à zéro, je me disais : tu joues Federer, le stade est plein et tu es loin d’être ridicule. Je savourais. Je me suis accroché et à force de persistance, j’ai repris le dessus. Je me disais qu’il fallait rester dedans et être régulier sur mon service. Après, sur les jeux de retour, j’essayais de me jeter et de lui mettre la pression, même si ça ne marchait pas trop au début car il jouait incroyablement bien. Et finalement tout ça a payé et j’ai encore hissé mon niveau de jeu. Je me sentais bien sur le court, j’étais léger, rapide. C’était comme dans un rêve. C’est comme battre Nadal à Roland‐Garros. Quel grand souvenir ! »
La demi‐finale
« Maintenant, c’est Djokovic. Je suis arrivé jusqu’ici en étant tranquille et je ne vais pas me prendre la tête. Le gazon est peut‐être sa moins bonne surface, mais s’il gagne Wimbledon dimanche, on dira que c’est un spécialiste. Je suis en tout cas déterminé à aller plus loin. Gagner Wimbledon ? Et pourquoi pas ? »
Publié le jeudi 30 juin 2011 à 10:09