En conférence de presse, Rafael Nadal n’a pas tari d’éloges sur une journée « parfaite ». Le Majorquin, heureux, est apparu serein et très concentré.
Tu n’avais encore jamais pu rentrer sur le Court Central, à Wimbledon, en tant que tenant du titre. C’est désormais chose faite. Comment l’as‐tu vécu ?
C’est fantastique. Franchement, je n’ai jamais joué sur un court comme celui‐ci. C’était une grande émotion d’être le premier joueur à fouler l’herbe de ce court fabuleux. Des sensations vraiment, vraiment incroyables. D’autant plus fantastique que le court est vraiment, vraiment parfait. Donc oui, je suis vraiment, vraiment heureux de tout ça.
Parmi les membres du top quatre, qui vois‐tu comme tu adversaire le plus dangereux ?
Mon plus gros adversaire, pour le moment, c’est Ryan Sweeting. Je suis concentré sur ma partie de tableau, sur moi‐même. Jouer contre Andy, ou Djokovic, ou Federer, ce ne sera qu’en demie ou en finale. Il reste encore beaucoup de choses à faire avant d’y être. Parlons d’aujourd’hui, plutôt que de ce qu’il va se passer dans dix ou douze jours, parce que je ne sais pas si je serai encore là ou à Majorque, à pêcher sur un rocher. On ne peut jamais prévoir ce qu’il va se passer dans un tournoi comme celui‐ci.
Ca t’a fait quelque chose de voir ta mère et ton père assis dans la Royal Box ?
Oui, c’était vraiment très beau de les voir assis là. Je ne peux que remercier l’organisation de Wimbledon d’avoir inviter ma mère et mon père, je pense que ça a été une super expérience pour tous les deux. Vraiment, tout était génial, aujourd’hui ! D’autant plus avec cette victoire au premier tour et la manière dont j’ai joué dans les deuxième et troisième sets.
Publié le mardi 21 juin 2011 à 10:23