AccueilWimbledonMahut et Herbert, les inséparables !

Mahut et Herbert, les inséparables !

-

Nicolas Mahut s’est qualifié pour le troi­sième tour après une victoire en trois petits sets, 6–1 6–4 6–3, et 1h58 de jeu sur David Ferrer. L’Angevin retrou­vera son parte­naire de double, Pierre‐Hugues‐Herbert. Une belle histoire.

Enfin a‑t‐on envie de dire ! Nicolas Mahut atten­dait un troi­sième tour à Wimbledon depuis dix ans, en 2006, et un duel perdu contre Roger Federer. Le Tricolore de 34 ans est comme le bon vin, il se bonifie avec le temps. Et son jeu d’at­ta­quant fait évidem­ment des merveilles sur gazon. Ce n’est presque pas une surprise de le voir sortir David Ferrer, tête de série numéro 13, en trois petits sets, 6–1 6–4 6–3, et 1h58 de jeu. Une victoire construite grâce à son service (63% de premières et un excellent 70% de réus­site sur ses premières) mais égale­ment au filet (29 points gagnés sur 43). Une quali­fi­ca­tion logique et méritée pour le récent lauréat du tournoi de Bois‐le‐Duc.

Le hasard du tirage au sort fait que Nicolas Mahut a désor­mais rendez‐vous avec son compère de double, Pierre‐Hugues Herbert ! Quelques minutes après Mahut, l’Alsacien a validé son billet pour le troi­sième tour en élimi­nant Damir Dzumhur en quatre manches, 3–6 7–6(1) 7–6(0) 6–2. P2H égale ainsi son meilleur parcours en Grand Chelem réalisé en janvier dernier à l’Open d’Australie. Une belle récom­pense pour les deux copains mais égale­ment pour les amou­reux du service‐volée. Ça promet !

Article précédent
Article suivant