Wimbledon
Quel Nadal à Wimbledon ?



Rafael Nadal s'est exprimé dans les colonnes d'El Español au sujet de sa préparation et de ses chances à Wimbledon. L'Espagnol s'apprête à rejoindre Londres où il disputera l'exhibition d'Hurlingham.

Le Majorquin, à l'entraînement du côté de Majorque, est revenu sur son absence au Queen's, arguant qu'après son éreintante saison sur terre battue, il a ressenti le besoin de se reposer. Les courts en gazon présents sur son île l'ont évidemment conforté dans cette décision. Le récent vainqueur de Roland Garros, qui n'a plus franchi les huitièmes de finale du Grand Chelem londonien depuis 2011, a donc pu entamer son adaptation au gazon qu'il juge "progressive". Il attend beaucoup de l'exhibition d'Hurlingham : "L'exigence va augmenter la semaine prochaine quand je jouerai des sets d'entraînement contre des professionnels, je vais aussi jouer deux matchs d'exhibition, j'espère qu'ils m'aideront."

Enfin le vrai Nadal sur gazon ?

Si le niveau de jeu est au rendez-vous cette saison, Rafael Nadal est conscient qu'il devra être débarrassé de ses douleurs aux genoux. Celles-ci ont pris la fâcheuse habitude de revenir lors des dernières saisons sur gazon de "Rafa", stimulées par la nécessité de plier davantage les jambes sur herbe. L'homme aux quinze titres du Grand Chelem reste prudent : "Nous verrons réellement comment tiennent mes genoux quand j'aurai à forcer, j'ai confiance."

"Le niveau que j'ai actuellement n'est pas suffisant pour être compétitif comme je le veux à Wimbledon"

Rafael Nadal a toujours eu besoin de s'entraîner énormément pour se sentir prêt à disputer un grand tournoi. Ce n'est pas sa dixième victoire à Roland Garros qui a changé cette façon d'aborder les grands rendez-vous. Le double vainqueur de Wimbledon a fait un point sur son niveau de jeu actuel, qu'il espère améliorer dans la semaine à venir, comme il l'a confié au site El Español : "Le niveau que j'ai actuellement n'est pas suffisant pour être compétitif comme je le veux à Wimbledon, il me reste un entraînement à Majorque, puis sept jours à Londres. C'est là que je devrai faire les réglages nécessaires."



Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.