Wimbledon
Un gazon qui a vraiment changé

Dans un article du Temps, présentant l'évolution socio-economique du tournoi, Christian Despont précise les modifications liées à la qualité du gazon, une vraie leçon de "jardinnage". Extraits. "Le ralentissement des conditions de jeu est sévèrement blâmé, sans suite. Il est obtenu à partir d’un double effet; la pression des balles, diminuée afin de les rendre plus lourdes, et la fermeté du sol. A un gazon «traditionnel», plus fragile et moelleux, Wimbledon a substitué un ray-grass vivace et résistant, dont la particularité est de maintenir des conditions sèches. Or, plus le sol est dur, plus le rebond est haut, plus la surface ressemble… à de la terre battue. «Les Hispaniques ont largement le temps d’armer leur lift. Ce n’est plus du jeu», bougonne Marat Safin."
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.