Wimbledon
De Minaur présent, Mahut absent



Les premières wild-cards pour Wimbledon ont été dévoilées. Chez les hommes, seulement trois joueurs ont été annoncés sur les huit possibles. Le jeune Australien, Alex De Minaur, en fait partie. Les deux Britanniques, Liam Broady et Jay Clarke l'accompagnent pour l'instant. Nicolas Mahut n'y figure pas.

Après l’annonce des wild-cards pour Wimbledon, on peut remarquer que si pour certains joueurs leur présence n’est pas une surprise, l’absence d’autres étonne. L’Australien de 19 ans, Alex De Minaur, finaliste face à Chardy à Surbiton et vainqueur du Challenger de Nottingham est présent et ce n’est pas vraiment étonnant. À l’inverse, les Britanniques s’attendaient à voir le nom de Dan Evans sur la liste. De retour de suspension après un contrôle positif à la cocaïne, l'Anglais a retrouvé un niveau assez intéressant, comme en témoigne sa finale au Challenger de Nottingham. Le joueur de 28 ans, qui avait reçu une wild-card au Queen’s, devra pour le moment passer par les qualifications.

Côté Français, Nicolas Mahut avait déclaré sa flamme au Grand Chelem britannique. Il avait évoqué son amour pour le gazon, ses titres en juniors et en double messieurs et surtout ce marathon légendaire de 11h05 perdu en 2010 face à John Isner (une plaque commémorant ce match a été posée sur le mur du court 18). Pour l’instant, il reste cinq tickets à distribuer.