Wimbledon
Quelles sont les chances de Nadal ?



Alors qu’il vient de remporter son onzième titre à Roland-Garros, Rafael Nadal se présente sans aucune préparation sur gazon (aucun tournoi disputé) avant de débuter Wimbledon.

Lorsque l’on parle de Rafael Nadal, on évoque forcément la terre battue lui qui vient de remporter son onzième titre à Roland-Garros. Mais depuis ses débuts, le Majorquin a su faire évoluer son jeu et se montre de plus en plus offensif. Un aspect que nous avait signalé Nicolas Escudé pendant la quinzaine parisienne : "Il en met toujours autant dans la balle et il fait évoluer son jeu. Il y a quelques années, il pouvait se contenter d’attendre la faute de l’adversaire et de le « matraquer ». Aujourd’hui, ses schémas de jeu se jouent en trois ou quatre frappes de balle. Il a su faire évoluer son jeu et c’est remarquable." Néanmoins, l'Espagnol ne réussit plus à briller sur le gazon londonien et n'a plus disputé un seul quart de finale depuis 2011, année où il avait chuté en finale face à Novak Djokovic. L'actuel numéro 1 mondial a même chuté au premier tour en 2013 face à Steve Darcis et à deux reprises au deuxième tour, en 2012 (Lukas Rosol) et 2015 (Dustin Brown).

Plus aucun quart de finale depuis 2011

Comme la saison dernière, Rafael Nadal arrive à Wimbledon sans avoir pris part au moindre tournoi sur gazon de la saison. C’est la quatrième fois de sa carrière que le Taureau de Manacor arrive sans aucun tournoi sur herbe dans les jambes. Pour pallier au manque de rythme en compétition, Rafa disputera deux matchs d’exhibition à l’Aspall Tennis Classic dans le quartier londonien d’Hurlingham où il sera opposé à Hyeon Chung mercredi et à Lucas Pouille vendredi. Sa meilleure performance sans préparation reste l’année dernière et sa défaite en huitièmes face à Gilles Muller (6-3, 6-4, 3-6, 4-6, 15-13), un spécialiste de la surface. Avec un jeu plus offensif, Rafael Nadal peut-il cette année réaliser un meilleur tournoi qu'en 2017 ? Cela dépendra aussi de son physique et de comment il a digéré une saison sur terre battue longue et éprouvante.

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Pegula J. - Stosur S.
Match prévu le 20/05/2019 10:00
1
1.7
2
2.07
Puig M. - Maria T.
Match prévu le 20/05/2019 10:00
1
1.5
2
2.55
Barthel M. - Ormaechea P.
Match prévu le 20/05/2019 11:00
1
1.15
2
5.5