-->

Wimbledon
Tout savoir sur le tirage au sort (1/2)



Le tirage au sort du tableau messieurs de Wimbledon a été effectué ce vendredi. Des chocs sont à prévoir dès le premier tour.

Federer face à de gros serveurs ?
Le tirage au sort a ainsi offert au Suisse un premier tour face à Dušan Lajović (57e). Du déjà vu. Les deux joueurs se sont en effet affrontés l'an passé sur le gazon londonien. C'était lors du deuxième tour, et Federer s'en était sorti en trois sets. Mais le plus compliqué reste à venir pour le Suisse, il va devoir faire face à de sacrés serveurs. Karlovic, Mayer, Coric (son tombeur en finale de Halle), Cilic, Querrey ou encore Dimitrov : tous sont dans sa partie de tableau. Le joueur de 36 ans ne pourrait retrouver ses principaux rivaux, comme Novak Djokovic ou Rafael Nadal, qu'en finale.

Nadal épargné, Djokovic en difficulté
Rafael Nadal fera face à Dudi Sela (129e mondial), avant un 2e tour contre Pospisil ou Kukushkin, puis un éventuel premier choc face à Mischa Zverev. La suite de la compétition sera sûrement plus serrée pour le Majorquin, il pourrait affronter Fognini en huitièmes, Del Potro ou Goffin en quarts avant une demi-finale qui, peu importe l'adversaire, sera passionnante. En effet, il pourrait retrouver Alexander Zverev, Novak Djokovic, Nick Kyrgios ou bien Dominic Thiem.
Pour Djokovic, rien ne s'annonce simple. Le Serbe, qui débutera face à l'Américain Tennys Sandgren, pourrait enchaîner avec des matchs bien plus accrochés. Il pourrait affronter Edmund au troisième tour, Thiem en huitièmes de finale et Nick Kyrgios en quarts. Pas le plus simple des tirages, mais un vrai test pour le "Djoker" qui aura à coeur de prouver qu'il est bel et bien de retour.

Gasquet/Monfils d'entrée et un choc pour Paire

Gaël Monfils et Richard Gasquet s'affronteront dès le premier tour. Bien que Monfils mène 9 victoires à 7 face à son compatriote, difficile de donner un favori. Benoît Paire devra faire face à Andy Murray, celui que tout le monde voulait éviter, double vainqueur du tournoi et redescendu à la 156e place mondiale. Les Français ne sont pas gâtés pour le premier tour. Jérémy Chardy, demi-finaliste au Queen's, jouera le Canadien Denis Shapovalov (n°28), alors que Gilles Simon affrontera Basilashvili. Herbert-M.Zverev et Pouille-Kudla sont également au programme.

Les premiers tours des Français

Lacko-BONZI
MANNARINO-Garin
MONFILS-GASQUET
POUILLE-Kudla
Tsitsipas-BARRERE
BENNETEAU-Fucsovics
PAIRE-Murray
CHARDY-Shapovalov
SIMON-Basilashvili
Ramos-ROBERT
HERBERT-M.Zverev
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.