Wimbledon
London Calling : le récap’



Tous les soirs de la quinzaine londonienne, la Rédaction vous concoctera un récapitulatif des événements de la journée du côté de SW19.

Tous les résultats de lundi

Les résultats des Tricolores

La perf’ du jour…

C’est une victoire hautement symbolique pour Stan Wawrinka et sans doute celle qu’il attendait. Il y a un an, le Suisse était battu au premier tour par Daniil Medvedev avant de mettre un terme à sa saison pour être opéré du genou gauche. Il a ensuite enchaîné les galères et les doutes au point de se demander s’il devait continuer à jouer. Désormais, il ne s’agit que d’un mauvais souvenir. Alors bien qu’il agisse uniquement d’un premier tour, son soulagement et sa joie en disent long sur ce qu’il a traversé depuis un an. Son succès face à Grigor Dimitrov (1-6, 7-6(3), 7-6(5), 6-4) va lui faire le plus grand bien.

Les Bleus du jour…

Gaël Monfils a prouvé qu’il pouvait bien jouer sur gazon. Alors qu’il s’est toujours convaincu qu’il n’avait pas la main verte, le Parisien a livré une belle prestation pour se défaire de Richard Gasquet (7-6(6), 7-5, 6-4). Adrian Mannarino, Lucas Pouille et Kristina Mladenovic ont également validé leur billet pour le deuxième tour. Grégoire Barrère et Benjamin Bonzi, tous deux issus des qualifications, ont plus que résisté face à Stefanos Tsitsipas et Lukas Lacko. Les deux Tricolores quittent Wimbledon avec les honneurs.

Les stars du jour…

Roger Federer n’a pas été inquiété pour ses débuts en se promenant face à Dusan Lajovic (6-1, 6-3, 6-4). Marin Cilic, principal outsider, a livré une prestation solide pour se débarrasser de Yushihito Nishioka (6-1, 6-4, 6-4). Serena Williams, Venus Williams, Caroline Wozniacki, Karolina Pliskova, Victoria Azarenka ou encore Kevin Anderson réussissent leur entrée en lice. En revanche, Sloane Stephens, Elina Svitolina et Borna Coric prennent la porte dès le premier tour.

Le chiffre du jour…

1… Kristina Mladenovic attendait de vivre ce moment depuis un an. En disposant d’Anna-Karolina Schmiedlova (5-7, 6-2, 6-2), la Tricolore s’est rassurée et a surtout retrouvé la victoire en Grand Chelem. Elle n’avait plus gagné un match dans un Majeur depuis un an à Wimbledon.

L’insolite du jour…

Steve Johnson, battu au bout du suspense par Ruben Bemelmans, a bien craqué à l’issue de la rencontre.



Le hot-shot du jour…

Stan Wawrinka reste bien Stan the Man, comme le prouve ce sublime passing de revers pour boucler le troisième set.



Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.