Wimbledon
Le breakfast : Nadal entre piste



Trois semaines après Roland-Garros, place à la troisième levée en Grand Chelem de la saison avec le plus prestigieux, Wimbledon ! Tous les matins de la quinzaine londonienne, nous vous présenterons votre journée.

Le programme de mardi

L’affiche du jour… Belinda Bencic (SUI) - Caroline Garcia (FRA/6)

Caroline Garcia n’a pas été gâtée par le tirage au sort avec un premier tour piège face à Belinda Bencic. Néanmoins, la joueuse de 21 ans, qui pointe au 56e rand mondial et ex-membre du Top 10, a du mal depuis janvier où elle avait affiché de belles promesses à la Hopman Cup et au premier tour de l’Open d’Australie en sortant Venus Williams. Bencic, qui avait été éloignée des courts en 2017 en raison d’une opération au poignet, a encore été blessée en 2018 avec un problème au pied. La Tricolore et la Suissesse s’affrontent pour la première fois de leur carrière.

Les stars du jour…

Au lendemain de Roger Federer, c’est au tour de Rafael Nadal d’effectuer ses débuts sur le gazon londonien. Le numéro 1 mondial (mais tête de série numéro 2) affronte Dudi Sela en deuxième rotation du Centre Court. Un adversaire qui n’a jamais posé le moindre problème à l’Espagnol : un deux duels, l’Israélien n’a jamais remporté un seul set face au Majorquin. La journée débutera par l’entrée en lice de la tenante du titre Garbine Muguruza qui sera opposée à la Britannique Naomi Broady (138e). Elle s’achèvera par les débuts de Simona Halep, numéro 1 mondiale, qui affrontera la Japonaise Kurumi Nara (100e). Finaliste au Queen’s, Novak Djokovic entre en piste face à Tennys Sandgren. A suivre également : Petra Kvitova, Dominic Thiem, Juan Martin Del Potro, David Goffin, Nick Kyrgios ou encore Maria Sharapova.

Le chiffre du jour…

66… À 36 ans (3è ans le 20 septembre), Feliciano Lopez va entrer dans l’histoire du jeu à l’occasion de Wimbledon. L’Espagnol s’apprête à disputer son 66e tournoi du Grand Chelem consécutif ce qui lui permettra de faire mieux que Roger Federer qui en compte 65 de rang. Il s’agira de la plus longue série de l’ère Open. Respect.



La surprise du jour…

Séquence cocorico avec Jérémy Chardy. Tricolore le plus constant depuis l’ouverture de la saison sur gazon avec un titre au Challenger de Surbiton, une finale à Hertogenbosch et une demie au Queen’s, le Palois aborde le Grand Chelem britannique en confiance. Il affrontera le prodige canadien Denis Shapovalov. Le joueur de 19 ans (25e) n’a pas été à la fête avec une seule victoire en trois tournois de préparation sur la surface verte. Il s’agira du premier affrontement entre les deux hommes.

Les Bleus du jour…

Tableau féminin :

B. Bencic (SUI) - [6] C. Garcia (FRA)
A. Cornet (FRA) - D. Cibulkova (SVK)
P. Parmentier (FRA) - T. Townsend (USA)

Tableau masculin :

B. Paire (FRA) - J. Jung (TPE)
P. Herbert (FRA) - M. Zverev (GER)
A. Ramos-Vinolas (ESP) - S. Robert (FRA)
G. Simon (FRA) - N. Basilashvili (GEO)
J. Chardy (FRA) - [26] D. Shapovalov (CAN)

Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.