Wimbledon
Les surprises s'enchaînent !



Alors que 11 têtes de série ont déjà pris la porte lors de la première journée (entre le tableau masculin et féminin), Petra Kvitova, David Goffin ou encore Dominic Thiem quittent Londres dès leur entrée en lice.

Elle était arrivée comme l’une des favorites. Petra Kvitova, double lauréate du tournoi en 2011 et 2014 et titrée récemment sur le gazon de Birmingham, a été surprise par Aliaksandra Sasnovich et quitte le All England Club dès son entrée en lice. Malgré un retour à un set partout, la Tchèque est passée à côté de son match en s’inclinant 6-4, 4-6, 6-0 face à la Biélorusse. Kvitova subit sa deuxième défaite dès le premier tour dans un tournoi du Grand Chelem en 2018 après Melbourne, une première depuis neuf ans.



L’autre surprise est l’élimination de David Goffin par Matthew Ebden (6-4, 6-3, 6-4). L’Australien (51e) confirme ainsi ses excellentes dispositions sur gazon après des demi-finales à Surbiton (Challenger) et Hertogenbosch (ATP 250) puis un quart à Halle (ATP 500). Il signe également sa première victoire sur un membre du Top 10 dans un Grand Chelem. La transition terre battue - gazon est difficile pour Dominic Thiem. Mal embarqué face à Marcos Baghdatis en étant mené 6-4, 7-5, 2-0, l'Autrichien a jeté l'éponge après avoir été manipulé au niveau du dos.

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.