Wimbledon
Le breakfast : Mladenovic pour les derniers espoirs des Bleues



Trois semaines après Roland-Garros, place à la troisième levée en Grand Chelem de la saison avec le plus prestigieux, Wimbledon ! Tous les matins de la quinzaine londonienne, nous vous présenterons votre journée.

Le programme de mercredi

L’affiche du jour… Karolina Pliskova (RTC/7) - Victoria Azarenka (BLR)

Préparez-vous, la journée sur le Centre Court démarre fort avec le choc de ce deuxième tour dans le tableau féminin entre Karolina Pliskova et Victoria Azarenka. La Tchèque et la Biélorusse ont pris l’habitude de s’affronter en 2018 car il s’agit déjà de leur troisième affrontement avec une victoire de chaque côté. Azarenka mène 3-2 dans l’historique entre les deux joueuses.

Les stars du jour…

La journée sera dominée par le deuxième tour de Roger Federer qui affronte Lukas Lacko, récent finaliste du tournoi d’Eastbourne. Face à Thomas Fabbiano, Stan Wawrinka tentera de confirmer son succès sur Grigor Dimitrov. Les sœurs Williams seront également sur le gazon londonien comme Marin Cilic, Milos Raonic, Sam Querrey, John Isner et Kevin Anderson.

Le chiffre du jour…

1… Avec les éliminations d’Alizé Cornet, Pauline Parmentier et Caroline Garcia, Kristina Mladenovic sera la dernière joueuse française encore en lice au deuxième tour de Wimbledon. Elle y affrontera Tatjana Maria (57e) qui a créé la sensation en éliminant Elina Svitolina. A noter que c’est la première fois depuis 1982 qu’une seule joueuse française est présente au deuxième tour.

La surprise du jour…

Difficile de ressortir une surprise possible pour cette troisième journée. Dire que Victoria Azarenka peut éliminer Karolina Pliskova n’en serait pas vraiment une. Néanmoins, revoir la Biélorusse au troisième tour d’un tournoi du Grand Chelem le serait. Depuis son quart de finale à Melbourne en 2016, Vika n’a disputé qu’un seul huitième de finale et c’était à Wimbledon en 2017. Vika en route pour retrouver son glorieux passé ?

Les Bleus du jour…

Tableau féminin :

T. Maria (GER) - K. Mladenovic (FRA)

Tableau masculin :

P. Lorenzi (ITA) - G. Monfils (FRA)
[17] L. Pouille (FRA) - D. Novak (AUT)
[22] A. Mannarino (FRA) - R. Harrison (USA)

Tous les produits de Lucas Pouille sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.