Wimbledon
Nouvelle déception pour Pouille



Après un troisième tour à Roland-Garros, Lucas Pouille quitte une nouvelle fois prématurément un tournoi du Grand Chelem avec une élimination dès le deuxième tour de Wimbledon. Décevant malgré un retour à deux sets partout, le Nordiste s’incline face à Dennis Novak (171e) 6-4, 6-2, 6-7(8), 3-6, 6-2 en 2h55 de jeu.

Lucas Pouille n’y arrive plus. Certes diminué au niveau de la jambe droite dès son échauffement matinal et encore manipulé en début de rencontre, le Nordiste prend la porte dès le deuxième tour de Wimbledon comme en 2017. Alors qu’il pensait avoir fait le plus dur en revenant à deux manches partout après avoir écarté deux balles de match dans le jeu décisif du troisième set, le protégé d’Emmanuel Planque a totalement raté son entame de cinquième et dernier acte. En cédant sa mise en jeu à trois reprises sur quatre, il permet à Dennis Novak de s’envoler vers une victoire finalement méritée (6-4, 6-2, 6-7(8), 3-6, 6-2 en 2h55 de jeu). Avant cette édition 2018, l’Autrichien, 171e mondial, n’avait jamais gagné un match dans un tournoi du Grand Chelem. Il se retrouve au troisième tour face à Milos Raonic.

Depuis 2016, Pouille enchaîne les déceptions dans les Grands Chelems

Lucas Pouille, lui, encaisse une nouvelle désillusion avec cette élimination précoce. Battu au troisième tour de Roland-Garros il y a un mois et au premier tour de l’Open d’Australie en janvier, le numéro 1 français commence à sérieusement bloquer dans les Majeurs. Difficile à imaginer quand il y a deux il enchaînait deux quarts de finale de suite à Wimbledon et l’US Open. Depuis, il n’est jamais allé plus loin qu’un huitième de finale à l’US Open 2017 et accumule les déceptions. Avec l’arrivée de Tommy Haas dans son staff pour tenter de casser ce blocage dans les grands rendez-vous, force est de constater qu’ils n’ont pas encore trouvé la solution. Et il serait judicieux de la trouver rapidement...



Tous les produits de Lucas Pouille sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.