Wimbledon
London Calling : le récap’



Tous les soirs de la quinzaine londonienne, la Rédaction vous concoctera un récapitulatif des événements de la journée du côté de SW19.

Tous les résultats de mercredi

Les résultats des Tricolores

La perf’ du jour…

Décidément, ce tournoi 2018 est totalement fou ! Caroline Wozniacki, numéro 2 mondiale et lauréate de l’Open d’Australie, a pris la porte dès le deuxième tour, battue par Ekaterina Makarov (35e) en trois manches (6-4, 1-6, 7-5). La Danoise a bien cru réaliser un authentique come-back dans le troisième set où elle était menée 5-1. Elle a d’abord sauvé quatre balles de match avant de recoller à 5-5 puis de craquer. La Russe (quart de finaliste à Wimbledon en 2014) affrontera Lucie Safarova au troisième tour. Après trois jours de compétition, 24 têtes de série (joueurs et joueuses confondus) ont déjà pris la porte, soit plus du tiers.

La déception du jour…

Lucas Pouille n’y arrive plus. Certes diminué après une torsion à la cheville droite lors de son échauffement matinal et encore manipulé en début de rencontre, le Nordiste prend la porte dès le deuxième tour de Wimbledon comme en 2017. Alors qu’il pensait avoir fait le plus dur en revenant à deux manches partout après avoir écarté deux balles de match dans le jeu décisif du troisième set, le protégé d’Emmanuel Planque a totalement raté son entame de cinquième et dernier acte. En cédant sa mise en jeu à trois reprises sur quatre, il permet à Dennis Novak de s’envoler vers une victoire finalement méritée (6-4, 6-2, 6-7(8), 3-6, 6-2 en 2h55 de jeu). Avant cette édition 2018, l’Autrichien, 171e mondial, n’avait jamais gagné un match dans un tournoi du Grand Chelem. Il se retrouve au troisième tour face à Milos Raonic. Lucas Pouille, lui, veut prendre du recul (propos relayés par L'Équipe) : "Là, je n'ai plus envie de voir la raquette. A chaud, comme ça, ça serait compliqué de reprendre dans quelques jours, donc il vaut mieux pour moi arrêter un peu. On verra pour la reprise."

Le chiffre du jour…

35... Comme le nombre de points remportés consécutivement par Roger Federer sur ses jeux de service. Lors de sa victoire éclatante face à Lukas Lacko (6-4, 6-4, 6-1), le Suisse a enchaîné 35 points de suite sur son service entre la fin du premier set et le troisième.

Les Tricolores du jour…

À l’exception de Lucas Pouille, tous les autres représentants du clan tricolore ont remporté leur match. Gaël Monfils, vainqueur de Paolo Lorenzi (3-6, 6-3, 7-6(5), 7-6(3)), se qualifie pour son septième troisième tour à Wimbledon. Il n’a jamais dépassé ce stade de la compétition et s’il compte le faire, il devra réaliser un gros match face à Sam Querrey, demi-finaliste de l’édition précédente. Adrian Mannarino, finaliste à Antalya, confirme qu’il a la main verte avec une nouvelle qualification pour le troisième tour de Wimbledon après une victoire maîtrisée sur Ryan Harrison (7-5, 7-5, 7-6(4)). Kristina Mladenovic, dernière rescapée tricolore dans le tableau féminin, a répondu présente en livrant une très belle copie face Tatjana Maria (6-2, 6-2). Désormais, Kiki a rendez-vous avec Serena Williams. Pour un exploit ?

L’insolite du jour…

Le quart de finale de Coupe du monde entre l’Angleterre et la Suède est déjà lancé. Kyle Edmund, britannique, se chambre déjà avec son coach suédois Fredrik Rosengren. Voilà qui promet d’être explosif pour samedi.



Le hot-shot du jour…

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.