AccueilWimbledonLondon Calling : le récap’

London Calling : le récap’

-

Tous les soirs de la quin­zaine londo­nienne, la Rédaction vous concoc­tera un réca­pi­tu­latif des événe­ments de la journée du côté de SW19.

Tous les résul­tats de mercredi

Les résul­tats des Tricolores

La perf’ du jour…

Décidément, ce tournoi 2018 est tota­le­ment fou ! Caroline Wozniacki, numéro 2 mondiale et lauréate de l’Open d’Australie, a pris la porte dès le deuxième tour, battue par Ekaterina Makarov (35e) en trois manches (6−4, 1–6, 7–5). La Danoise a bien cru réaliser un authen­tique come‐back dans le troi­sième set où elle était menée 5–1. Elle a d’abord sauvé quatre balles de match avant de recoller à 5–5 puis de craquer. La Russe (quart de fina­liste à Wimbledon en 2014) affron­tera Lucie Safarova au troi­sième tour. Après trois jours de compé­ti­tion, 24 têtes de série (joueurs et joueuses confondus) ont déjà pris la porte, soit plus du tiers.

La décep­tion du jour…

Lucas Pouille n’y arrive plus. Certes diminué après une torsion à la cheville droite lors de son échauf­fe­ment matinal et encore mani­pulé en début de rencontre, le Nordiste prend la porte dès le deuxième tour de Wimbledon comme en 2017. Alors qu’il pensait avoir fait le plus dur en reve­nant à deux manches partout après avoir écarté deux balles de match dans le jeu décisif du troi­sième set, le protégé d’Emmanuel Planque a tota­le­ment raté son entame de cinquième et dernier acte. En cédant sa mise en jeu à trois reprises sur quatre, il permet à Dennis Novak de s’envoler vers une victoire fina­le­ment méritée (6−4, 6–2, 6–7(8), 3–6, 6–2 en 2h55 de jeu). Avant cette édition 2018, l’Autrichien, 171e mondial, n’avait jamais gagné un match dans un tournoi du Grand Chelem. Il se retrouve au troi­sième tour face à Milos Raonic. Lucas Pouille, lui, veut prendre du recul (propos relayés par L’Équipe) : « Là, je n’ai plus envie de voir la raquette. A chaud, comme ça, ça serait compliqué de reprendre dans quelques jours, donc il vaut mieux pour moi arrêter un peu. On verra pour la reprise. »

Le chiffre du jour…

35… Comme le nombre de points remportés consé­cu­ti­ve­ment par Roger Federer sur ses jeux de service. Lors de sa victoire écla­tante face à Lukas Lacko (6−4, 6–4, 6–1), le Suisse a enchaîné 35 points de suite sur son service entre la fin du premier set et le troisième.

Les Tricolores du jour…

À l’exception de Lucas Pouille, tous les autres repré­sen­tants du clan trico­lore ont remporté leur match. Gaël Monfils, vain­queur de Paolo Lorenzi (3−6, 6–3, 7–6(5), 7–6(3)), se qualifie pour son septième troi­sième tour à Wimbledon. Il n’a jamais dépassé ce stade de la compé­ti­tion et s’il compte le faire, il devra réaliser un gros match face à Sam Querrey, demi‐finaliste de l’édition précé­dente. Adrian Mannarino, fina­liste à Antalya, confirme qu’il a la main verte avec une nouvelle quali­fi­ca­tion pour le troi­sième tour de Wimbledon après une victoire maîtrisée sur Ryan Harrison (7−5, 7–5, 7–6(4)). Kristina Mladenovic, dernière rescapée trico­lore dans le tableau féminin, a répondu présente en livrant une très belle copie face Tatjana Maria (6−2, 6–2). Désormais, Kiki a rendez‐vous avec Serena Williams. Pour un exploit ?

L’insolite du jour…

Le quart de finale de Coupe du monde entre l’Angleterre et la Suède est déjà lancé. Kyle Edmund, britan­nique, se chambre déjà avec son coach suédois Fredrik Rosengren. Voilà qui promet d’être explosif pour samedi. 

Le hot‐shot du jour…

Article précédent
Article suivant