Wimbledon
Le breakfast : Encore des surprises ?



Trois semaines après Roland-Garros, place à la troisième levée en Grand Chelem de la saison avec le plus prestigieux, Wimbledon ! Tous les matins de la quinzaine londonienne, nous vous présenterons votre journée.

Le programme de mercredi

L’affiche du jour… Benoit Paire (FRA) - Denis Shapovalov (CAN/26)

Sur le papier, l’affiche s’annonce intéressante à suivre. Benoit Paire, qui commence à se plaire sur gazon, affronte le prodige Denis Shapovalov tombeur au tour précédent de Jérémy Chardy. Problème, dans quel état sera l’Avignonnais qui a vu le réveil d’une fissure au genou ? "Je suis à 100%, je n’ai pas ressenti de douleur" a confié l’intéressé à L’Équipe après son double ce mercredi. Le Tricolore et le Canadien s’affrontent pour la deuxième fois quelques semaines seulement après le premier duel qui avait eu lieu sur la terre battue de Madrid. Shapovalov s’était imposé en trois sets avant de rejoindre les demi-finales. Si Paire est donc bien à 100%, la rencontre promet d'être spectaculaire entre deux joueurs tellement talentueux.

Les stars du jour…

Les stars seront nombreuses ce jeudi sur le gazon londonien. Rafael Nadal ouvrira le bal sur le Centre Court face à Mikhail Kukushkin avant de laisser la place aux Britanniques Johanna Konta et Kyle Edmund. Marin Cilic reviendra sur le court pour terminer le travail après une interruption en raison de la pluie. Face à Horacio Zeballos, Novak Djokovic entend rester sur la même dynamique que lors du premier tour où il avait expédié Tennys Sandgren. A suivre également Nick Kyrgios, Alexander Zverev, Juan Martin Del Potro, Kevin Anderson, la fin de Stan Wawrinka, Simona Halep et Garbine Muguruza.

Le chiffre du jour…

3… Sur les huit premières têtes de série dans le tableau féminin, il n’en reste plus que trois : Karolina Pliskova (qualifiée pour le troisième), Simona Halep et Garbine Muguruza. Ces deux dernières vont tenter d’imiter la Tchèque en la rejoignant au troisième tour. La Roumaine et l’Espagnole ont tout intérêt de se méfier de Saisai Zheng et Alison Van Uytvanck tant ce tournoi semble totalement fou !

La surprise du jour…

Bien malin celui qui peut prédire les événements tant cette édition 2018 semble imprévisible. Les surprises ne cessent de s’enchaîner et les têtes tombent jour après jour. Dans le tableau masculin, Juan Martin Del Potro doit se méfier de Feliciano Lopez qui adore le gazon. L’Espagnol, qui a fêté son 66e tournoi du Grand Chelem avec cette qualification, joue libéré et sans pression. Son jeu de service-volée pourrait gêner l’Argentin. Bien que Del Potro mène 4-3 dans l’historique, les deux protagonistes ne se sont plus affrontés depuis 2013. Il s’agira du premier duel sur gazon.

Les Bleus du jour…

Tableau masculin :

B. Paire (FRA) - [26] D. Shapovalov (CAN)
A. De Minaur (AUS) - P. Herbert (FRA)
S. Robert (FRA) - M. Ebden (AUS)
J. Benneteau (FRA) - F. Tiafoe (USA)
M. Berrettini (ITA) - G. Simon (FRA)

Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.