Wimbledon
Le breakfast : Mladenovic pour l'exploit ?



Trois semaines après Roland-Garros, place à la troisième levée en Grand Chelem de la saison avec le plus prestigieux, Wimbledon ! Tous les matins de la quinzaine londonienne, nous vous présenterons votre journée.

Le programme de vendredi

L’affiche du jour… Serena Williams (USA/25) - Kristina Mladenovic (FRA)

Après avoir goûté au Centre Court au tour précédent car son match face à Tatjana Maria y avait été décalé, Kristina Mladenovic retrouve le temple du tennis pour y défier la reine Serena Williams. Un duel particulier pour la Tricolore qui n’a jamais caché son admiration pour l’Américaine. Cette fois, il faudra y faire abstraction pour se donner une chance de rejoindre les huitièmes de finale, d’autant plus que l’ex-numéro 1 mondiale a affiché un meilleur visage au tour précédent que lors de son entrée en lice. "Elle ne vient pas faire de la figuration, a prévenu Kiki dans les colonnes de Sport24. Elle affiche déjà un super niveau de jeu, sans avoir joué beaucoup. Son arme principale reste le service. Il va falloir bien retourner." Le décor est planté.

Les stars du jour…

La journée du Centre Court se terminera avec le troisième tour de Roger Federer face à Jan-Lennard Struff. Après deux promenades de santé sans perdre un seul set, le Suisse a du être soulagé de ne pas avoir à affronter Ivo Karlovic. Maintenant, il doit se méfier de celui qui a éliminé le Croate, Jan-Lennard Struff. En deux affrontements, dont un sur gazon à Halle en 2016, le Bâlois n’a pas perdu une manche. Néanmoins, le numéro 2 mondial reste sur ses gardes face à un joueur capable de fulgurances.

Le réveil du jour…

La nuit aura-t-elle porté conseil à Alexander Zverev ? Très mal embarqué en étant mené deux sets à un par Taylor Fritz, l’Allemand a été « sauvé » par la nuit qui est venue interrompre la rencontre. Le numéro 3 mondial va-t-il se réveiller pour revenir et poursuivre son parcours ?

Le chiffre du jour…

5… Dans son histoire, Serena Williams n’a perdu qu’à cinq reprises face à une joueuse française dans un tournoi du Grand Chelem (sur 27 matchs). La dernière en date était Alizé Cornet à Wimbledon lors du troisième tour de l’édition 2014. Marion Bartoli l’a également fait en 2011 au All England Club en huitième de finale.



La surprise du jour…

Sur les huit premières joueuses mondiales, il n’en reste que deux : Simona Halep et Karolina Pliskova. Cette dernière va tenter de poursuivre son chemin en huitième de finale. Mais la Tchèque, qui dispute son premier troisième tour à Londres, pourrait bien se faire surprendre par Mihaela Buzarnescu. A 30 ans, la Roumaine éclot au plus haut niveau et avait déjà surpris son monde à Roland-Garros en éliminant Elina Svitolina pour se hisser en huitième de finale.

Les Bleus du jour…

Le tennis français va-t-il avoir des représentants en deuxième semaine d’un Grand Chelem pour la première fois de la saison ? Adrian Mannarino, opposé à Daniil Medvedev, va tenter d’égaler sa meilleure performance à Londres avec un huitième de finale. De son côté, Gaël Monfils affronte un gros morceau : Sam Querrey, demi-finaliste sortant. Le Parisien, qui a toujours buté au troisième tour de Wimbledon, devra donc réaliser un exploit pour voir la deuxième semaine.

Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.