Wimbledon
Monfils montre la voie



Après six tentatives infructueuses, Gaël Monfils a enfin franchi le cap et disputera son premier huitième de finale à Wimbledon grâce à une belle victoire aux dépens de Sam Querrey, demi-finaliste sortant (5-7, 6-4, 6-4, 6-2).

Enfin ! Gaël Monfils a brisé son plafond de verre à Wimbledon en se qualifiant pour son premier huitième de finale à Londres ! Pourtant, la situation était mal embarquée avec la perte du premier set face à Sam Querrey sur trois vilaines fautes de coup droit à 6-5. Elle était très proche de s'empirer avec cette alerte physique dès le premier point de la deuxième manche suite à une glissade non maîtrisée. Le Parisien quittait alors le Centre Court pour se faire soigner. Visiblement plus de peur que de mal pour la Monf qui craignait un problème à l'aine. Rassuré, il revenait sur le court et se lâchait définitivement pour prendre la mesure du jeu de l'Américain. Le Tricolore obtenait ce qu'il voulait en poussant son adversaire à la faute. Après 2h08 de jeu, Gaël Monfils bouclait la rencontre pour s'imposer 5-7, 6-4, 6-4, 6-2. Pour son premier huitième à Londres, il affrontera Kevin Anderson. C'est également le premier joueur français à se qualifier pour une deuxième semaine en Grand Chelem en 2018.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.