Wimbledon
Le breakfast : Paire face au défi Del Potro



Trois semaines après Roland-Garros, place à la troisième levée en Grand Chelem de la saison avec le plus prestigieux, Wimbledon ! Tous les matins de la quinzaine londonienne, nous vous présenterons votre journée.

Le programme de samedi

L’affiche du jour… Nick Kyrgios (AUS/15) - Kei Nishikori (JAP/24)

Sur le papier, c’est l’un des matchs les plus intéressants à suivre de la journée. Kei Nishikori, qui revient petit à petit à son niveau, défie Nick Kyrgios. Si le Nippon partira avec un ascendant psychologique avec trois victoires en trois matchs sur l’Australien, ce dernier peut être perçu comme le favori de ce duel sur gazon au regard de ses armes. Le natif de Canberra s’appuie sur un service dévastateur et figure comme l’un des meilleurs joueurs au monde sur cette surface.

Les Bleus du jour…

Gilles Simon et Benoit Paire rêvent d’imiter Gaël Monfils et Adrian Mannarino, tous deux déjà qualifiés pour les huitièmes de finale. Le Niçois et l’Avignonnais ne sont pas gâtés puisqu’ils affrontent, respectivement, Matthew Ebden et Juan Martin Del Potro. Face à Ebden qu’il n’a jamais battu, Simon se mesure à un réel spécialiste du gazon qui reste sur des belles performances : demi-finale à Surbiton et Hertogenbosch puis un quart à Halle. Paire, lui, sera opposé à la montagne Del Potro. Si l’affiche fait saliver, elle dépendra des capacités physiques du Tricolore qui a vu le réveil d’une fissure au ménisque. Néanmoins, il assure se sentir à 100%.

Le chiffre du jour…

4… Alors que les deux premiers tournois du Grand Chelem ont été très décevants avec aucun représentant en deuxième semaine, le tennis français pourrait placer quatre joueurs en huitièmes de finale. Pour cela, il faudrait que Benoit Paire et Gilles Simon s’imposent pour rejoindre Gaël Monfils et Adrian Mannarino.

La surprise du jour…

Le Royaume n’attend que ça. En ce jour de quart de finale de Coupe du monde pour l’Angleterre, un autre sujet de sa Majesté espère être à la fête : il s’agit de Kyle Edmund. Le Britannique affronte Novak Djokovic en dernière rotation sur le Centre Court. Si le Serbe est le favori naturel de cette rencontre avec un historique en sa faveur (3-1), Edmund risque bien de poser des soucis à l’ex-numéro 1 mondial qui a connu une petite alerte physique au genou gauche lors du tour précédent.

Tous les produits de Juan Martin Del Potro sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.