Wimbledon
Djokovic monte en puissance



Malgré la perte du premier set et une grossière erreur d'arbitrage en sa défaveur dans le quatrième set, Novak Djokovic s'est qualifié pour les huitièmes de finale à Wimbledon en dominant le britannique et local Kyle Edmund, 4-6, 6-3, 6-2, 6-4 en 2h55 de jeu. Le triple vainqueur du tournoi est monté en puissance au fur et à mesure de la rencontre ce qu'il lui permet de rejoindre Karen Khachanov pour disputer une place en quarts de finale.

Devant un public acquis à la cause de son adversaire britannique, Novak Djokovic a remporté une victoire très importante face à un Kyle Edmund qui progresse de jour en jour. Bousculé dans la première manche, le serbe a ensuite passé la seconde afin de l'emporter en quatre sets. Une belle réaction de la part de celui qui semble revenu à son meilleur niveau tennistique. Mentalement, il a aussi retrouvé cette rage de vaincre qui le caractérisait tellement. Même lorsque l'arbitre, Monsieur Gardner, a commis une double erreur d'arbitrage en accordant un point au britannique alors que la balle avait doublé et qu'elle était en dehors du cadre. Nole aurait dû alors obtenir le break à 3-3 dans le quatrième set et cette grossière erreur aurait pu le sortir de son match. Il a préféré tout prendre sur lui et attendre le prochain jeu de service de son adversaire pour le breaker tranquillement à 4-4 et, ainsi, servir pour le match. Une réaction de champion qui prouve que l'ancien numéro 1 mondial fait bel et bien parti des favoris à la victoire finale.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.