Wimbledon
London Calling : le récap’



Tous les soirs de la quinzaine londonienne, la Rédaction vous concoctera un récapitulatif des événements de la journée du côté de SW19.

La perf’ du jour…

Une fois n'est pas coutume, une tête de série est tombée dans le tableau féminin. Et c'est cette fois au tour de Simona Halep, numéro 1 mondiale de succomber à la Taïwanaise Su-Wei Hsieh (48ème). Cette dernière s'est imposée après avoir perdu la première manche 3-6, 6-4, 7-5 en 2h20 de jeu. Une sacré perf' même si le gazon n'est pas la surface favorite de la roumaine. L'autre gros coup du jour nous vient de l'imprévisible Letton Ernests Gulbis qui a battu le numéro 3 mondial, Alexander Zverev, en lui infligeant même un bagel au dernier set, 7-6(2), 4-6, 5-7, 6-3, 6-0. L'allemand a semblé diminué physiquement, peut-être victime d'un virus. Quoiqu'il en soit, Sascha n'y arrive toujours pas en majeur.

Le français du jour

Ils seront donc trois français (avec Gaël Monfils et Adrian Mannarino) en deuxième semaine de Wimbledon après la belle victoire de Gilles Simon face à un spécialiste du gazon, Matthew Ebden, 6-1, 6-7(3), 6-3, 7-6(2). Une victoire qui lui permettra d'être parmi les 40 meilleurs joueurs après le tournoi. Il affrontera Juan Martin del Potro pour une place en quarts de finale. Un tirage compliqué mais pas impossible pour notre Gilou national.

Le chiffre du jour…

1... Comme le nombre de tête de série restante dans le tableau féminin après l'hécatombe d'élimination dont la numéro 1 mondiale Simona Halep, aujourd'hui (samedi). La dernière résistante est la tchèque Karolina Pliskova qui affrontera Kiki Bertens en huitièmes de finale.



L’insolite du jour…

Beau vainqueur d'Alexander Zverev, Ernests Gulbis s'est néanmoins fait peur avec cette balle qui n'est pas passée loin de sa tête. Beau réflexe.



Le hot-shot du jour

Le point du jour est signé du numéro 1 mondial avec ce splendide tweener-lob qui n'a rien à envier à ceux exécutés par Nick Kyrgios, la nonchalance en moins. ...



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.