-->

Wimbledon
London Calling : le récap’



Tous les soirs de la quinzaine londonienne, la Rédaction vous concoctera un récapitulatif des événements de la journée du côté de SW19.

Tous les résultats de lundi

La perf’ du jour…

Seule rescapée des huit premières joueuses mondiales, Karolina Pliskova s’arrête en huitièmes de finale. La Tchèque (huitième mondiale) a été surprise par Kiki Bertens qui s’impose en deux manches 6-3, 7-6(1). Les affiches des quarts de finale du tableau féminin sont donc surprenantes avec des joueuses qui n’étaient pas attendues à ce niveau du tournoi.



Le chiffre du jour…

16… En minutes, la durée du premier set de Roger Federer face à Adrian Mannarino. Le Suisse a été étincelant pour infliger un 6-0 au Tricolore.



Le constat du jour…

Cela aurait pu être le chiffre du jour. Sur les cinq jeux décisifs disputés par les joueurs français, à savoir Gaël Monfils et Gilles Simon, ils ont tous été perdus. Un constat terrible. Le Parisien a été éliminé par Kevin Anderson en quatre sets en s’inclinant dans les trois tie-breaks. Le Niçois, lui, a été interrompu en étant mené deux sets à un par Juan Martin Del Potro après avoir perdu les deux premiers sets au jeu décisif…

L’insolite du jour…

Quand on affronte Gilles Simon, cela donne des nœuds au cerveau. N’est-ce pas Juan-Martin Del Potro ?



Le hot-shot du jour…

L’angle improbable d’Angelique Kerber sur un passing de revers.



Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.