Wimbledon
Le breakfast : Les femmes à l’honneur



Trois semaines après Roland-Garros, place à la troisième levée en Grand Chelem de la saison avec le plus prestigieux, Wimbledon ! Tous les matins de la quinzaine londonienne, nous vous présenterons votre journée.

Le programme de mardi

Daria Kasatkina (RUS/14) - Angelique Kerber (ALL/11)

Sur le papier, il s’agit du quart de finale du tableau féminin le plus indécis. Quelques semaines après son premier quart de finale dans un Majeur à Roland-Garros, Daria Kasatkina atteint une nouvelle fois ce stade de la compétition. Face à elle, la Russe retrouvera Angelique Kerber. L’ex-numéro 1 mondiale confirme sa régularité dans les grands rendez-vous en 2018 puisqu’elle a toujours été au minimum en quarts (demi-finale à Melbourne et quart à Roland-Garros). Il s’agira déjà du septième affrontement entre les deux joueuses. Pour l’instant, égalité parfaite avec trois succès de chaque côté. Kerber possède un léger avantage psychologique puisqu’elle a remporté le seul duel sur gazon il y a quelques jours à Eastbourne (6-1, 6-7(3), 7-6(3)).

Bilan du H2H : Angelique Kerber (ALL) 3 - 3 Daria Kasatkina (RUS)

Serena Williams (USA/25) - Camila Giorgi (ITA)

Alors qu’aucune joueuse du Top 10 n’est présente en quarts de finale, Serena Williams fait forcément figure de favorite. L’Américain, qui aborde son 48e quart de finale de Grand Chelem et le 13e à Wimbledon, affrontera Camila Giorgi, néophyte à ce niveau. Une adversaire qui n’a jamais inquiété l’ex-numéro 1 mondiale : trois défaites en trois matchs et aucun set inscrit. Néanmoins, la reine Serena devra se méfier de l’explosivité de la Transalpine. "Elle est petite mais elle dégage beaucoup de puissance et d’énergie sur le court, a expliqué Serena en conférence de presse dans des propos relayés par L’Équipe. Elle est très agressive et joue bien sur gazon." Elle ne croit pas si bien dire. Le jeu de la « bomba » italienne s’exprime parfaitement sur cette surface où elle a remporté le seul titre de sa carrière. C’était en 2015 à Hertogenbosch.

Bilan du H2H : Serena Williams (USA) 3 - 0 Camila Giorgi (ITA)

Dominika Cibulkova (SLQ) - Jelena Ostapenko (LET/12)

Seule joueuse à avoir été écartée des têtes de série pour permettre à Serena Williams de bénéficier de ce statut, Dominika Cibulkova vit une petite revanche. La tonique joueuse slovaque retrouve un quart de finale de Grand Chelem pour la première depuis 2016 et Wimbledon. Son objectif : se qualifier pour une troisième demie de Majeur. Pour cela, elle devra écarter Jelena Ostapenko. Sans faire de bruit et sans perdre un seul set depuis le début de la quinzaine, la Lettone a avancé sereinement dans le tableau.

Bilan du H2H : Dominika Cibulkova (SLQ) 2 - 0 Jelena Ostapenko (LET)

Kiki Bertens (NED/20) - Julia Georges (ALL/13)

Kiki Bertens n’en revient toujours pas. La Néerlandaise a éliminé la dernière joueuse du Top 10, Karolina Pliskova, pour disputer son deuxième quart de finale en Grand Chelem, le premier à Wimbledon. Elle y affrontera une débutante à ce niveau, Julia Goerges. Face à l’Allemande, la joueuse batave mène les débats avec deux victoires en deux matchs, mais aucun sur gazon. La question est de savoir si elle aura digéré son exploit face à Pliskova.

Bilan du H2H : Kiki Bertens (NED) 2 - 0 Julia Goerges (ALL)



Le chiffre du jour…

1… Julia Goerges et Camila Giorgi sont les débutantes du jour. L’Allemande Julia Goerges et l’Italienne Camila Giorgi s’apprêtent à disputer leur premier quart de finale dans un Majeur où elles affronteront respectivement Kiki Bertens et Serena Williams.

Tous les produits de Serena Williams sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.