Wimbledon
Ostapenko et Kerber se donnent rendez-vous



Favorites de leur quart de finale, Angelique Kerber et Jelena Ostapenko ont tenu leur rang et s’affronteront pour une place en finale de Wimbledon.

Chose rare depuis le début de la quinzaine londonienne où les têtes d’affiche tombaient les unes après les autres, deux favorites sont parvenues à faire respecter la logique. Il s’agit d’Angelique Kerber et Jelena Ostapenko. Deux ans après sa finale, Angelique Kerber retrouve le dernier carré de Wimbledon après avoir éliminé Daria Kasatkina 6-3, 7-5 au terme d’une fin de match haletante. Si le premier set a été maîtrisé par l’Allemande, le deuxième a été celui de tous les rebondissements. À trois reprises, l’ex-numéro 1 mondiale a eu le break d’avance sans jamais parvenir à le conserver. Son quatrième break de la manche a été le bon et sur sa septième balle de match, la joueuse de Wim Fisette valide son billet pour les demi-finales.

La constance de Kerber

Tout sauf une surprise tant Angelique Kerber fait preuve de constance dans les grands rendez-vous depuis janvier 2018. Si 2017 avait été l’année où elle a digéré son nouveau statut, 2018 est bien l’année du retour. Dans tous les tournois du Grand Chelem et les Premier Mandatory/Premier 5, elle est au moins en quarts de finale. Avec cette place dans le dernier carré au All England Club, elle se rappelle au bon souvenir de son incroyable saison 2016.

Première demi-finale à Wimbledon pour Ostapenko

Pour rêver d’une nouvelle finale sur le Centre Court, elle devra écarter la fougue de Jelena Ostapenko. Depuis son titre à Roland-Garros en 2017, la Lettone n’avait plus disputé une demi-finale de Grand Chelem. La native de Riga a mis fin à l’attente en se débarrassant de Dominika Cibulkova 7-5, 6-4. Un match que la joueuse de 21 ans avait mal entamé en étant menée 3-1 par la Slovaque. Après être revenue à hauteur de son adversaire, elle a su faire la différence à 5-5 avant de mieux gérer son deuxième set. Résultat, elle disputera sa première demi-finale à Wimbledon.



Tous les produits de Angelique Kerber sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.