-->

Wimbledon
Le breakfast : Vers une demie Nadal - Djokovic ?



Trois semaines après Roland-Garros, place à la troisième levée en Grand Chelem de la saison avec le plus prestigieux, Wimbledon ! Tous les matins de la quinzaine londonienne, nous vous présenterons votre journée.

Le programme de mercredi

Novak Djokovic (SER/12) - Kei Nishikori (JAP/24)

Tiens, revoilà Novak Djokovic. Après deux premiers tours expéditifs face à Tennys Sandgren et Horacio Zeballos, le Serbe a haussé le ton pour éliminer Kyle Edmund et Karen Khachanov. Face à ce dernier, le Djoker a même retrouvé des stats digne de ses plus belles heures avec 12 petites fautes directes. Face à Kei Nishikori, qui dispute son premier quart à Wimbledon, l’ex-numéro 1 mondial tentera de confirmer cette montée en puissance et de retrouver un dernier carré de Grand Chelem, ce qu’il n’a plus fait depuis l’US Open 2016. L’ascendant psychologique sera largement en faveur du Serbe qui n’a plus perdu face au Nippon depuis l’US Open 2014, soit 12 victoires de rang.

Bilan du H2H : Djokovic 13 - 2 Nishikori

Roger Federer (SUI/1) - Kevin Anderson (AFS/8)

Fait rare, Roger Federer a été décalé au Court N°1. Le Suisse n’avait plus foulé le gazon du deuxième court de Wimbledon depuis un quart face à Gilles Simon en 2015, lui qui était abonné au temple, le Centre Court. Pour retrouver le cadre majestueux du Centre Court, le Bâlois devra se débarrasser de Kevin Anderson, tombeur de Gaël Monfils. Le tenant du titre n’a pas perdu un seul set depuis le début de la quinzaine et n’a pas été breaké. Un aspect à poursuivre face à la qualité de service du Sud-Africain.

Bilan du H2H : Federer 4 - 0 Anderson

Juan Martin Del Potro (ARG/5) - Rafael Nadal (ESP/2)

Sur le papier, c’est le quart de finale le plus excitant. Un mois après leur demi-finale (décevante) à Roland-Garros, Juan Martin Del Potro et Rafael Nadal se retrouvent à Wimbledon pour une place dans le dernier carré. Si l’affiche fait saliver, la question est de savoir dans quel état sera l’Argentin après son combat sur deux jours face à Gilles Simon. "Je crains que notre match lui ait pris beaucoup de jus mentalement" confiait le Niçois dans les colonnes de L’Équipe. L’Espagnol, lui, se promène depuis le début du tournoi avec seulement 36 jeux perdus, soit son meilleur parcours pour atteindre les quarts. Néanmoins, si le service de JMDP est « on fire », alors l’exploit est possible.

Bilan du H2H : Nadal 10 - 5 Del Potro

Milos Raonic (CAN/13) - John Isner (USA/9)

Milos Raonic face à John Isner, préparez vous à voir peu (ou pas) de longs rallyes. Le Canadien et l’Américain (qualifié pour son premier quart à Londres) sont des meilleurs serveurs au monde. La preuve, depuis le début de la quinzaine, ils ont envoyé 252 aces, 135 pour Isner et 117 pour Raonic. Autrement dit, il ne s’agit pas d’un duel pour les amoureux de la finesse.

Bilan du H2H : Isner 3 - 1 Raonic

Le chiffre du jour…

1… Sur les huit joueurs présents en quarts de finale, un seul joueur n’a pas disputé une finale de Grand Chelem. Ce joueur s’appelle John Isner.

Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.