Wimbledon
Face à Federer, Anderson signe l'exploit de sa vie !



Séisme à Wimbledon avec l’exploit de Kevin Anderson qui élimine Roger Federer après avoir été mené deux manches à rien et en écartant une balle de match ! Au terme d’un combat monstrueux en 4h13 de jeu, le Sud-Africain signe la plus belle victoire de sa carrière pour s’imposer 2-6, 6-7(5), 7-5, 6-4, 13-11 !

La performance de Kevin Anderson est exceptionnelle. Mené deux sets à rien par Roger Federer et contraint d’effacer une balle de match sur son service à 5-4 dans le troisième acte, le Sud-Africain n’a jamais renoncé et toujours cru en ses chances. La preuve, après avoir écarté la balle de match, il a serré le poing en regardant son clan. La tendance s’inverse alors totalement. Le huitième joueur mondial est entreprenant et impressionne surtout avec sa vitesse de frappe de balle. Très souvent, il joue plus vite que le Suisse. Alors après avoir réduit le score, Anderson domine les débats et se voit être récompensé de ses efforts en égalisant à deux manches partout.

Federer, une double faute fatale

Le numéro 2 mondial fait ensuite la course en tête dans le cinquième et dernier acte. Le maestro bâlois semble reprendre l’ascendant dans l’échange mais rate une occasion de break à 4-3. La tension se fait sentir et aucun des deux joueurs ne craque sur sa mise en jeu. Jusqu’à 11-11. Le tenant du titre commet alors sa seule double faute du match qui offre la première balle de break du cinquième set à Anderson. Ce dernier saisit parfaitement l’occasion et ne se plante pas au moment de conclure. Après 4h13 d’un combat intense, il s’impose 2-6, 6-7(5), 7-5, 6-4, 13-11 pour devenir le cinquième joueur de l’histoire à remonter un handicap de deux manches à rien face à Roger Federer. Il se qualifie pour sa première demi-finale à Wimbledon (la deuxième en Grand Chelem) où il affrontera Milos Raonic ou John Isner.



Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.