-->

Wimbledon
Serena, la grande favorite ?



Alors que le tournoi a été marqué par une hécatombe chez les têtes de série avec aucune joueuse du Top 10 encore en lice, Serena Williams se présente comme la favorite. L’Américaine rêve d’égaler Margaret Court en cas de titre. Présentation.

Écrire l’histoire, Serena Williams est habituée. L’Américaine est cette fois face à un défi immense. Il y a dix mois, elle faisait une embolie pulmonaire après son accouchement. Revenue sur les courts seulement en mars lors de la tournée Indian Wells - Miami, l’ex-numéro 1 mondiale n’a pas de temps à perdre et se présente comme la favorite des quatre dernières joueuses encore engagées dans une édition 2018 qui aura été marquée par une hécatombe. Aucune joueuse du Top 10 n’est présente pour les demi-finales.

Serena veut égaler Margaret Court

Devenue maman, Serena pourrait imiter des joueuses comme Kim Clijsters ou Evonne Goolagong qui avaient remporté un titre du Grand Chelem après avoir donné naissance à leur enfant. Sauf que Serena pourrait (encore) entrer dans l’histoire : en cas de titre, elle égalerait le record de 24 titres en Majeur de Margaret Court. A bientôt 37 ans. Julia Goerges, son adversaire du jour, est prévenue. Si Serena n’est peut-être pas encore à 100%, elle est bien de retour. Et l’Allemande devra réaliser un exploit puisqu’en trois confrontations face à l’Américaine, elle n’a jamais inscrit un seul set. La joueuse de 29 ans (13e) devra aussi gérer ses émotions, elle qui dispute sa première demi-finale dans un tournoi du Grand Chelem.

Bilan du H2H…



Ostapenko pour une première, Kerber comme en 2016 ?

L’autre demi-finale mettra aux prises Angelique Kerber à Jelena Ostapenko, deux joueuses déjà titrées en Grand Chelem. L’Allemande, ex-numéro 1 mondiale, confirme son retour en 2018 où elle fait preuve de constance et de régularité dans les grands rendez-vous (au moins en quarts de tous les Grands Chelems et Premier). La Lettone, elle, a enfin digéré son titre à Roland-Garros en 2017 puisqu’il s’agit de sa première demie dans un Grand Chelem. Si Kerber défend toujours aussi bien, elle devra aussi se montrer plus à son aise pour conclure les points car Ostapenko, elle, ne se pose toujours pas de question dans son jeu. Et depuis le début de la quinzaine, elle n’a pas perdu un seul set. Ostapenko vise une première finale à Wimbledon alors que Kerber espère s'offrir une deuxième chance de soulever le prestigieux trophée, deux ans après sa finale perdue face à Serena.

Bilan du H2H…

Premier affrontement…

Tous les produits de Serena Williams sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.