-->

Wimbledon
Nadal - Djokovic, une finale avant l'heure ?



La deuxième demi-finale du jour entre Rafael Nadal et Novak Djokovic s’apparente à une véritable finale avant l’heure. Présentation du choc.

Nadal : "Djokovic, l’un des adversaires les plus complexes de notre sport"

C’est le choc tant attendu de la journée : Rafael Nadal face à Novak Djokovic, ou le duel le plus disputé de l’ère Open. L’Espagnol et le Serbe se retrouvent pour la 52e fois de leur carrière et Djokovic mène 26-25. En Grand Chelem, il s’agira de leur 14e affrontement et cette fois, c’est Nadal qui domine avec 9 victoires pour 4 défaites. Nadal et Djokovic ont surtout pris l’habitude de s’affronter dans les fins de tournoi puisque ce sera leur 39e match en demie ou finale des grands rendez-vous (Grand Chelem, Masters, Masters 1000). "Novak est l’un des adversaires les plus complexes que j’ai jamais vu dans notre sport" a rappelé Rafael Nadal après sa qualification, lui qui retrouve une demi-finale de Wimbledon sept ans après.



Djokovic : "Je n’ai pas envie de m’arrêter là"

Le numéro 1 mondial n’est pas passé loin de la sortie au tour précédent où il était mené deux sets à un par Juan Martin Del Potro. Novak Djokovic, lui, impressionne en montant en puissance après des victoires sur Kyle Edmund, Karen Khachanov et Kei Nishikori. L’ex-numéro 1 mondial est bien de retour et retrouve un dernier carré de Grand Chelem pour la première depuis sa finale à l’US Open 2016. "Je suis un joueur différent et une personne différente aujourd’hui, a rappelé le Djoker. Mais j’aime le niveau de tennis que je produis actuellement. Avec mes performances, je mérite d’être en demi-finale. Je n’ai pas envie de m’arrêter là. J’espère avoir une chance de me battre pour le trophée."

Bilan du H2H...



Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.