Wimbledon
Nadal - Djokovic, une finale avant l'heure ?



La deuxième demi-finale du jour entre Rafael Nadal et Novak Djokovic s’apparente à une véritable finale avant l’heure. Présentation du choc.

Nadal : "Djokovic, l’un des adversaires les plus complexes de notre sport"

C’est le choc tant attendu de la journée : Rafael Nadal face à Novak Djokovic, ou le duel le plus disputé de l’ère Open. L’Espagnol et le Serbe se retrouvent pour la 52e fois de leur carrière et Djokovic mène 26-25. En Grand Chelem, il s’agira de leur 14e affrontement et cette fois, c’est Nadal qui domine avec 9 victoires pour 4 défaites. Nadal et Djokovic ont surtout pris l’habitude de s’affronter dans les fins de tournoi puisque ce sera leur 39e match en demie ou finale des grands rendez-vous (Grand Chelem, Masters, Masters 1000). "Novak est l’un des adversaires les plus complexes que j’ai jamais vu dans notre sport" a rappelé Rafael Nadal après sa qualification, lui qui retrouve une demi-finale de Wimbledon sept ans après.



Djokovic : "Je n’ai pas envie de m’arrêter là"

Le numéro 1 mondial n’est pas passé loin de la sortie au tour précédent où il était mené deux sets à un par Juan Martin Del Potro. Novak Djokovic, lui, impressionne en montant en puissance après des victoires sur Kyle Edmund, Karen Khachanov et Kei Nishikori. L’ex-numéro 1 mondial est bien de retour et retrouve un dernier carré de Grand Chelem pour la première depuis sa finale à l’US Open 2016. "Je suis un joueur différent et une personne différente aujourd’hui, a rappelé le Djoker. Mais j’aime le niveau de tennis que je produis actuellement. Avec mes performances, je mérite d’être en demi-finale. Je n’ai pas envie de m’arrêter là. J’espère avoir une chance de me battre pour le trophée."

Bilan du H2H...



Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.