-->

Wimbledon
Isner - Anderson, l'affiche inattendue



John Isner face à Kevin Anderson est l’affiche inattendue de ce dernier carré. L’Américain visera une première finale de Grand Chelem alors que le Sud-Africain tentera de se qualifier pour sa deuxième, lui qui a réalisé l’exploit d’éliminer Roger Federer. Présentation.

Le jour d’après pour Kevin Anderson. Après son exploit monumental face à Roger Federer où il était mené deux manches à rien avec une balle de match à écarter, le Sud-Africain vise une deuxième finale en Grand Chelem après celle perdue à l’US Open la saison dernière. Face au Suisse, le géant a impressionné. Brad Stine, son coach, voit grand pour son joueur. Comme le rapporte le journal L’Équipe, l’entraîneur du Sud-Africain estime qu’il peut gagner Wimbledon : "La première chose que je lui ai dit en rentrant dans le vestiaire (après son succès sur Roger Federer) c’est : « Tu as gagné un match dingue, mais on peut encore gagner le tournoi. » C’est très important ça. Trop souvent, on voit quelqu’un qui gagne un grand match comme ça contre Roger ou Rafa ne pas être prêt pour le prochain match." Un discours qui rejoint ce que Kevin Anderson a pu déclarer après la rencontre en expliquant qu'il espérait jouer encore deux matchs.

Isner - Anderson, deux des meilleurs serveurs au monde

Face à lui, il aura John Isner. Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’Américain dispute sa première demi-finale dans un tournoi du Grand Chelem. "Le fait de jouer Kevin ne constitue pas une opportunité, a rappelé Isner. Il suffit de voir à quel point il joue bien. Ce sera un très gros match." Cette première demi-finale sera un duel entre deux excellents serveurs et les chiffres le montrent depuis le début de la quinzaine : 123 aces pour Anderson contre 160, 67% de première pour Anderson contre 76% pour Isner, 81% de réussite sur ses premières pour Anderson, 84% pour Isner. Le géant du pays de l’Oncle Sam présente l’avantage de ne jamais avoir été breaké du tournoi. S’il conserve cette « invincibilité » sur sa mise en jeu, il peut légitimement viser une première finale de Majeur.

Bilan du H2H...

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.