Wimbledon
Après un combat historique, Anderson est en finale !



Au terme d’une demi-finale interminable, Kevin Anderson a eu le dernier mot en s’imposant en cinq manches, 7-6(6), 6-7(5), 6-7(9), 6-4, 26-24, après un combat de 6h36 jeu face à John Isner ! À 32 ans et dix mois après l’US Open, le Sud-Africain disputera sa deuxième finale de Grand Chelem face à Rafael Nadal ou Novak Djokovic.

Interminable. Voilà comment il est possible de décrire cette première demi-finale entre Kevin Anderson et John Isner. Conforme aux attentes, le Sud-Africain et l’Américain ont livré un véritable combat où les services ont fait la loi. Les trois premiers sets se jouent au jeu décisif et Isner a viré en tête en menant deux manches à une alors qu’il avait été breaké et qu’il était derrière (3-5 au troisième).

Comme face à Roger Federer au tour précédent, Kevin Anderson fait la course derrière mais continue à s’accrocher. Il est logiquement récompensé en arrachant un cinquième set qui va devenir totalement épique. A 20 reprises, Kevin Anderson a servi pour rester en vie dans cette demi-finale. Jamais, il n’a concédé une balle de match. C’est lui qui s’est procuré des occasions de break, cinq avant que la sixième ne soit la bonne à 24-24. Un dénouement finalement cohérent tant Anderson a souvent posé des problèmes à Isner en étant régulièrement à 0-30 sur ses jeux de service.

En s’imposant 7-6(6), 6-7(5), 6-7(9), 6-4, 26-24 après 6h36 de jeu, Kevin Anderson se qualifie pour sa deuxième finale de Grand Chelem après celle perdue à l’US Open en 2017. Un marathon qui devient la demi-finale plus longue de l’histoire du Grand Chelem britannique et le troisième match le plus long de l’histoire du jeu. Désormais, après deux combats en cinq sets, Kevin Anderson doit récupérer pour espérer avoir une chance en finale.

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.