Wimbledon
Au couvre-feu, c'est Djokovic qui vire en tête



Cette journée des demi-finales du tableau masculin est exceptionnelle. Après le marathon historique entre Kevin Anderson et John Isner, Rafael Nadal et Novak Djokovic nous offrent un spectacle grandiose en night session avec le toit du Centre Court. Comme le veut la tradition, l’organisation du tournoi a respecté son couvre-feu et c’est le Serbe qui vire en tête en menant deux sets à un, 6-4, 3-6, 7-6(9) !

Quelle journée ! Après un marathon de 6h36 remporté par Kevin Anderson 26-24 aux dépens de John Isner, Rafael Nadal et Novak Djokovic ont offert un spectacle grandiose aux spectateurs du Centre Court. Sous le toit mis en place avant même le début de la demi-finale afin de pouvoir aller jusqu’au bout du couvre-feu de 23 heures, le Serbe et l’Espagnol ont rappelé à quel point ils pouvaient proposer un tennis cosmique avec des échanges de jeu vidéo.

Dès le début du match, Djokovic confirme ses excellentes dispositions en remportant le premier set. À trois reprises, il ne convertit pas ses occasions de break à l’entame du deuxième acte. La frustration commence à le gagner. Résultat, les joueurs s’échangent leur service et c’est Nadal qui en profite pour recoller à une manche partout. Le combat est total. Rafa retrouve son coup droit long de ligne dévastateur. Djokovic et Nadal tiennent leur mise en jeu et l’issue de la troisième manche se joue au jeu décisif. Après avoir mené 5-3, le Djoker écarte trois balles de set avant de convertir sa deuxième occasion. Au moment de rentrer à la maison, c’est Novak Djokovic qui mène deux sets à un, 6-4, 3-6, 7-6(9) en 2h53. Suite du spectacle samedi avant la finale féminine à partir de 14 heures (heure française).



Tous les produits de Novak Djokovic sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.