AccueilWimbledonAu couvre-feu, c'est Djokovic qui vire en tête

Au couvre‐feu, c’est Djokovic qui vire en tête

-

Cette journée des demi‐finales du tableau masculin est excep­tion­nelle. Après le mara­thon histo­rique entre Kevin Anderson et John Isner, Rafael Nadal et Novak Djokovic nous offrent un spec­tacle gran­diose en night session avec le toit du Centre Court. Comme le veut la tradi­tion, l’organisation du tournoi a respecté son couvre‐feu et c’est le Serbe qui vire en tête en menant deux sets à un, 6–4, 3–6, 7–6(9) !

Quelle journée ! Après un mara­thon de 6h36 remporté par Kevin Anderson 26–24 aux dépens de John Isner, Rafael Nadal et Novak Djokovic ont offert un spec­tacle gran­diose aux spec­ta­teurs du Centre Court. Sous le toit mis en place avant même le début de la demi‐finale afin de pouvoir aller jusqu’au bout du couvre‐feu de 23 heures, le Serbe et l’Espagnol ont rappelé à quel point ils pouvaient proposer un tennis cosmique avec des échanges de jeu vidéo.

Dès le début du match, Djokovic confirme ses excel­lentes dispo­si­tions en rempor­tant le premier set. À trois reprises, il ne convertit pas ses occa­sions de break à l’entame du deuxième acte. La frus­tra­tion commence à le gagner. Résultat, les joueurs s’échangent leur service et c’est Nadal qui en profite pour recoller à une manche partout. Le combat est total. Rafa retrouve son coup droit long de ligne dévas­ta­teur. Djokovic et Nadal tiennent leur mise en jeu et l’issue de la troi­sième manche se joue au jeu décisif. Après avoir mené 5–3, le Djoker écarte trois balles de set avant de convertir sa deuxième occa­sion. Au moment de rentrer à la maison, c’est Novak Djokovic qui mène deux sets à un, 6–4, 3–6, 7–6(9) en 2h53. Suite du spec­tacle samedi avant la finale fémi­nine à partir de 14 heures (heure française).