Wimbledon
Serena pour la légende ?



Opposée à Angelique Kerber pour un remake de la finale 2016, Serena Williams a rendez-vous avec l’histoire. En cas de victoire, l’Américaine égalera le record de 24 trophées en Grand Chelem de Margaret Court. Présentation.

C’est le genre de rendez-vous qui donne le vertige. Revenue à la compétition pour battre ce record, Serena Williams peut déjà égaler le record de 24 titres du Grand Chelem de Margaret Court seulement dix mois après avoir donné naissance à son premier enfant. Simplement incroyable. Alors, certes, elle n'a pas toujours été flamboyante depuis le début de la quinzaine, mais l’ex-numéro 1 mondiale a surtout su s’appuyer sur sa force mentale, comme face à Kristina Mladenovic ou Camila Giorgi où elle était malmenée. Face à Julia Goerges, elle a haussé le ton pour signer une 20e victoire consécutive dans son jardin du All England Club. La reine Serena est bien de retour aux affaires pour obtenir ce qu’elle est venue chercher.

Serena, le record de Margaret Court dans le viseur

Angelique Kerber, son adversaire en finale, reste néanmoins un véritable piège. Si l’historique (voir ci-dessous) plaide largement en faveur de Serena, l’Allemande sait comment la gêner. "On a eu tellement de grands matches ensemble les dernières années, se souvient Kerber dans des propos relayés par L’Équipe. La voir revenir à ce niveau, c'est bien. Je sais qu'elle repousse toujours vos limites pour vous obliger à jouer votre meilleur tennis. Évidemment qu'elle va avoir une grande confiance. Elle connaît le parfum des grands événements." Deux ans après son échec face à Serena, Kerber a une nouvelle possibilité de remporter Wimbledon. Et elle ne devra pas se laisser impressionner par ce que représente Serena.

Bilan du H2H…



Tous les produits de Serena Williams sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.