Wimbledon
Djokovic est bien de retour aux affaires !



Au terme d’une demi-finale exceptionnelle d’intensité, de suspense et de qualité de jeu, Novak Djokovic se qualifie pour la finale après avoir battu Rafael Nadal en cinq manches, 6-4, 3-6, 7-6(9), 3-6, 10-8 et 5h17 de jeu ! Pour sa cinquième finale de Wimbledon, le Serbe affrontera Kevin Anderson et visera un 13e titre du Grand Chelem.

Après des mois où il a enchaîné les galères, les doutes et les blessures, Novak Djokovic is back to business. Cette victoire sur Rafael Nadal en est la parfaite illustration. S’il avait pris l’ascendant en virant à deux sets à un lors du couvre-feu vendredi soir, le Serbe a été rejoint à deux manches partout par l’Espagnol au terme d’un quatrième set assez renversant. Le numéro 1 mondial, qui a d’abord mené 3-0, a été rejoint par le Serbe avant que celui-ci ne lâche une deuxième fois son service. À 5-3, Rafa écarte trois balles de debreak en étant à 0-40.

Le cinquième set devient épique avec une qualité de jeu exceptionnelle et une intensité folle. Nadal et Djokovic se rendent coup pour coup. Le Djoker présente l’avantage de faire la course en tête et après avoir écarté cinq balles de break (à 4-4 et 7-7), il se procure une première balle de match, effacée d’une sublime amortie qui vient mordre la ligne. Plus qu’un simple avertissement, Djokovic semble avoir pris le dessus dans ce dernier acte et il est récompensé en s’imposant finalement 6-4, 3-6, 7-6(9), 3-6, 10-8 et 5h17 de jeu sur deux jours.

Depuis son sacre parisien en 2016, Novak Djokovic s’était perdu, ne savait plus où étaient ses priorités et ses objectifs. Cette qualification au terme d’un match épique face à Rafael Nadal constitue la victoire dont il avait besoin pour confirmer qu’il avait remis les pièces du puzzle dans le bon ordre. Pour la première fois depuis l’US Open 2016, il disputera une finale de Grand Chelem. Face à Kevin Anderson, sorti vainqueur d’un marathon de 6h36, il devra aussi lutter contre la fatigue pour espérer soulever un 13e titre du Grand Chelem.



Tous les produits de Novak Djokovic sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.