Wimbledon
Anderson - Djokovic, qui écrira l'histoire ?



Après deux demi-finales historiques et mémorables, Kevin Anderson et Novak Djokovic s’affrontent pour la gloire et un titre à Wimbledon. Présentation.

Le retour du Djoker

"C’est un moment très émouvant car les 15 derniers mois ont été très longs pour essayer de surmonter différents obstacles." Les émotions sont forcément difficiles à décrire pour Novak Djokovic. Pendant deux ans, le Serbe a vécu le burn-out, les doutes, les blessures… Une crise existentielle qui rappelle à quel point la vie d’un champion peut basculer si vite. La qualification obtenue face à Rafael Nadal au terme d’un combat somptueux est la victoire qu’il attendait pour valider qu’il était bien de retour aux affaires. Oui, depuis plusieurs semaines, le Djoker remet les pièces de son puzzle à l’endroit et son parcours londonien l’illustre parfaitement. Sa victime, Rafael Nadal, le dit clairement : "Oui, Novak est de retour à son top niveau." Au All England Club, là où tout avait basculé en 2016 avec sa défaite face à Sam Querrey alors qu’on le pensait imbattable, Novak Djokovic disputera sa 22e finale en Grand Chelem, la cinquième à Wimbledon. Un succès et il ne serait plus qu’à une unité des 14 titres de Pete Sampras.

Anderson pour un premier sacre majeur ?

Kevin Anderson, lui, ne l’entend pas de cette oreille. Pour la deuxième fois de sa carrière, le Sud-Africain dispute une finale de Grand Chelem après celle perdue en septembre 2017 à l’US Open. L’actuel huitième joueur mondial reste sur deux succès épiques : 4h14 face à Roger Federer et 6h36 sur John Isner. La récupération sera donc la clé de cette finale. "Les jambes sont un peu molles, expliquait l’intéressé vendredi soir. Je n’ai jamais joué un match aussi long. Il faudra voir comment ça ira." Le natif de Johannesburg est déjà assuré d’intégrer le Top 5 pour la première fois de sa carrière (cinquième ou quatrième en cas de titre). Mais l’objectif est ailleurs : pour son 37e tournoi du Grand Chelem, il veut décrocher le Graal. Et pour cela, il pourra s'appuyer sur son service si efficace depuis le début de la quinzaine. Novak Djokovic, longtemps considéré comme un des meilleurs relanceurs du monde, s'en méfie : "Il va arriver en frappant fort et avec de gros services." Le décor est planté. Place au spectacle.

Bilan du H2H…



Tous les produits de Novak Djokovic sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.