Wimbledon
Djokovic is back


Le Serbe a dominé assez aisément Kevin Anderson en trois manches (6-2, 6-2,, 7-6 (3)). C'était sa cinquième finale à Wimbledon, la 22ème de sa carrière. Avec 13 titres du Grand Chelem, Novak Djokovic est à une unité de Pete Sampras. Mais ce succès est surtout celui de la renaissance après 16 mois de disette. Novak est donc de retour et c'est une très bonne nouvelle pour le tennis mondial.

Deuxième finale et deuxième défaite pour Kevin Anderson, avec une copie finalement peu semblable à celle de l'US Open face à Rafael Nadal. Même s'il a été très vite breaké dans les deux premiers sets, le géant sud-africain a vraiment mis du temps à entrer dans le match. En face, Novak déjà impressionnant face à Rafael Nadal a continué sur sa lancée. Solide en première balle, et sur sa ligne de fond, le Serbe confirme donc qu'il a retrouvé la totalité de ses moyens alors que son Roland-Garros avait été un petit couac. Cette victoire lui permet aussi de revenir dans le top 10, un classement plus conforme à son talent. Maintenant il faudra vérifier si Novak est reparti pour une belle série et notamment sur la route de l'US Open. Pour le Sud Africain, cette finale a un gout un peu plus amer qu'à New-York puisqu'il a bousculé le Serbe dans la 3ème manche en obtenant 3 balles de set. Il pourra se consoler en regardant son classement ce lundi, il sera 5ème, ce qui confirme sa très belle saison.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.