Wimbledon
Djokovic : "Je ne pouvais pas espérer meilleur endroit pour signer mon retour"



Deux ans après son dernier titre du Grand Chelem obtenu à Roland-Garros, Novak Djokovic a renoué avec la victoire en remportant Wimbledon pour la quatrième fois de sa carrière. En conférence de presse, le Serbe a savouré ce retour au plus haut-niveau après avoir enchaîné les doutes et les blessures. Morceaux choisis (propos relayés par l’ATP).

Sur sa victoire à Wimbledon…
"Je ne m’attendais pas à être de retour en pleine forme ici à Wimbledon et si rapidement. Si vous m’aviez demandé après Roland-Garros, j’en doutais. Maintenant, il y a toujours une partie de moi qui croit toujours en mes propres capacités et en ma qualité de tennis. Quand j’arrive sur un tournoi du Grand Chelem, je crois que je peux avoir une bonne chance de me battre pour le trophée."

Sur la signification de ce 13e titre du Grand Chelem…
"C’était un long voyage, surtout si on prend compte ma blessure au coude qui m’a éloigné des courts pendant six mois. Quand j’ai recommencé à jouer, à m’entraîner et à être sur le circuit en Australie, j’ai joué avec la douleur. Il m’a fallu plusieurs mois pour regagner la confiance, retrouver les bases et l’intensité pour jouer à un niveau élevé. J'ai eu besoin de beaucoup de tournois mais je ne pouvais pas espérer meilleur endroit pour signer mon retour. Wimbledon a toujours été un tournoi très spécial pour moi comme pour beaucoup de joueurs."



Tous les produits de Novak Djokovic sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.